Diablo 4 : quelle est l’histoire de Sanctuaire ?

Le lore de Diablo est riche, très riche. Exserv en a même fait un livre. Dans cet article je vous résume brièvement la genèse de Sanctuaire et les principales forces en présence, ainsi que les enjeux de Diablo 4.

illustration d'un Nephalem de Diablo

Vous êtes fan de la franchise Diablo ? Préparez-vous à replonger dans son univers sombre et fascinant avec la sortie prochaine de Diablo 4. Campustech vous a préparé un résumé complet de l’histoire de ce nouvel opus, explorant les origines, les conflits et les personnages clés de cet univers. Joueur de la première heure ayant poncé Diablo et Diablo 2, ou néophyte, vous allez aimer découvrir les enjeux de ce Diablo 4 prometteur !

Les origines de Diablo et la création du Sanctuaire

Tout commence avec Anu, un être cristallin, et Tathamet, un dragon à sept têtes, dont le combat engendre l’apparition de trois mondes : les Cieux, les Enfers Ardents et le Pandémonium. Les Cieux sont peuplés d’anges, tandis que les Enfers Ardents abritent les démons. Au-dessus de ces deux mondes se trouve le Pandémonium, terrain d’affrontements entre les forces du Bien et du Mal.

Pour se débarrasser de ses aspects maléfiques, Anu se sépare de ces derniers, qui forment Tathamet. Les deux entités s’affrontent sans relâche, mais aucune ne parvient à vaincre l’autre. De leur lutte naît l’univers, avec les trois mondes mentionnés précédemment.

Suite à la disparition de la Pierre-Monde, un quatrième monde voit le jour : le Sanctuaire. Ce monde est créé par Inarius, un ange rebelle qui souhaite échapper à la guerre éternelle entre les anges et les démons. Inarius s’empare de la Pierre-Monde et la cache dans une dimension parallèle, permettant ainsi la naissance du Sanctuaire.

diablo 4 l'histoire des nephalems - illustration d'un ange déchu dans diablo

La genèse des Néphalems et la première génération d’humains

Inarius et sa bien-aimée Lilith, une démone, parviennent à vivre leur amour en paix au sein du Sanctuaire. De leur union naissent des enfants mi-anges, mi-démons : les Néphalems. Ces êtres puissants héritent des caractéristiques de leurs parents, mais leur existence menace l’équilibre fragile du Sanctuaire.

Dans le but de préserver la paix, Inarius et Lilith décident de réduire le pouvoir des Néphalems, qui deviennent alors de simples humains. Cependant, les humains conservent une certaine aptitude à la magie, permettant à des mages de se distinguer au sein de la société.

L’influence croissante des démons et la guerre du péché

Alors que le Sanctuaire semble vivre paisiblement, un mage parvient à invoquer un démon des Enfers Ardents. Cette invocation révèle la présence du Sanctuaire aux forces démoniaques, qui envoient leurs agents pour corrompre les humains. C’est ainsi que naît le Culte des Trois, une religion centrée autour des démons primordiaux DiabloMephisto et Baal.

Face à cette menace, Inarius créé sa propre religion, la Cathédrale de la Lumière, dans l’espoir de contrer l’influence des démons. Cette situation déclenche la Guerre du Péché, une lutte psychologique entre les deux factions religieuses qui mine le moral des habitants du Sanctuaire.

Les acteurs clés de l’histoire de Diablo 4

Dans cette guerre, plusieurs personnages clés se distinguent :

  • Rathma, le fils d’Inarius et de Lilith, qui œuvre dans l’ombre pour préserver l’équilibre du monde.
  • Dragoon, une créature draconique gardienne du Sanctuaire.
  • Lilith, la démone bannie par Inarius, qui revient pour achever son plan de vengeance.

Ces protagonistes vont jouer un rôle central dans l’histoire de Diablo 4, avec des enjeux qui dépassent la simple lutte entre le Bien et le Mal.

Les rebondissements de l’intrigue et les défis à relever

Le jeu Diablo 4 nous promet une histoire riche en plot twists et en personnages charismatiques. Alors que Lilith tente de redonner aux humains leurs pouvoirs d’antan, elle doit faire face à la résistance des forces en présence. La Guerre du Péché continue de faire rage, tandis que les héros du Sanctuaire doivent affronter les démons et les anges qui menacent leur monde. Ca en fait des cinématiques (que vous pourrez passer avec un bouton après votre première run), et des prétextes pour tuer tout ce qui bouge dans notre hack’n’slash préféré !

 

Avec ce nouvel opus, Diablo 4 promet de nous plonger une fois de plus dans un univers sombre et captivant, où les joueurs feront face à des démons ou des anges déchus pour préserver le Sanctuaire et résoudre les mystères qui entourent le destin des Néphalems. Préparez-vous à vivre une aventure épique, où vos choix détermineront l’avenir du monde !


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : blizzard | Diablo 4

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Diablo 4 saison 8

Blizzard admet que Diablo 4 est trop facile, et promet une révolution pour la saison 8 !

elon musk bébé gamer

Elon Musk : le gros bébé qui voulait se faire passer pour un vrai joueur

elon musk diablo 4

Elon Musk, futur ministre de l’efficacité, passe ses journées sur Diablo 4

diablo 6 changements

Les 6 changements les plus demandés par les joueurs pour améliorer Diablo 4 !

Vessel of Hatred niveau 60

Vessel of Hatred : un niveau max de 60 dans Diablo 4 ?

Dans la même catégorie :

gta-6-map-vice-city

GTA 6 : une map démesurée qui donne déjà le tournis aux fans

Swen Vincke

Le boss de Larian Studios promet un RPG encore plus fou que Baldur’s Gate 3 (et il a intérêt, sinon sa femme le quitte)

Clair Obscur Expedition 33

Clair Obscur : ce RPG français explose tout : combats de dingue, univers sublime, et un tyran qui tue à 33 ans

Minthara

So long, Baldur’s Gate 3 ! Un dernier patch débarque le 15 avril avec 12 nouvelles sous-classes, le crossplay et un mode photo

Final Fantasy IX figurine

Final Fantasy IX fête ses 25 ans, et tous les indices pointent vers un remake

Diablo 4 saison 8

Blizzard admet que Diablo 4 est trop facile, et promet une révolution pour la saison 8 !

baldur's village

Baldur’s Village : ce mod génial entre Baldur’s Gate 3 et Stardew Valley a été supprimé par erreur !

Gale dans Baldur's Gate 3

Ces 10 sorts sous-estimés qui changent votre façon de jouer dans Baldur’s Gate 3

Laisser un commentaire