Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Diablo 4 : les options d’accessibilité pour battre les démons

Rendre Diablo 4 aussi accessible que possible était une priorité de Blizzard tout au long du développement. Voici toutes les options que vous pourrez activer pour rendre le jeu adapté à vos capacités, ou vos préférences ergonomiques.

Blizzard a révélé plus de 50 options d’accessibilité pour Diablo 4, afin de rendre le jeu jouable pour tous, selon les envies et ou les capacités de chacun. Certaines des options d’accessibilité de Diablo 4 ont été partagées sur un blog de Blizzard, et le message a commencé par le concepteur principal de l’accessibilité, Drew McCrory, déclarant que :

“la seule limitation à l’aventure dans Sanctuary devrait être l’intérêt, pas la capacité”.

L’équipe a commencé son parcours d’accessibilité dans Diablo 4 en s’appuyant sur les fondations créées avec Diablo 2: Resurrected et en veillant à ce que le jeu soit ouvert au plus grand nombre de personnes possible, sans modifier le gameplay original.

Diablo 4 sera donc lancé avec plus de 50 fonctionnalités d’accessibilité individuelles, et l’équipe a pris le temps de se concentrer sur certaines des aides à la dextérité, à la lecture de texte et à la vision dans son post de blog.

L’assistance textuelle dans Diablo IV

Du côté du texte, l’accent a été mis sur les sous-titres et sur la facilité à digérer l’histoire de Diablo 4 pour tous. Les sous-titres sont activés par défaut, mais les joueurs peuvent modifier la couleur de la police, la mise à l’échelle et même l’opacité de l’arrière-plan du texte en fonction de leurs besoins.

Pour ceux qui aiment jouer en équipe, ils seront heureux de savoir que le logiciel Speech to Text est implémenté dans Diablo 4, et transcrira dans le chat ce que vous dites via votre microphone. Blizzard note que cela sera particulièrement utile pour éliminer d’énormes boss destinés à être affrontés en groupe.

sous-titres et accessibilité dans diablo 4
taille de sous-titres et couleurs dans Diablo 4. Source : blog blizzard
A lire :  Plus de 100 donjons seront jouables dans Diablo IV ! Le clic sera infini !

L’assistance visuelle dans Diablo IV

L’assistance visuelle a été la première fonctionnalité mise en évidence. Il y aura trois options pour le texte – petit, moyen et grand – et Blizzard s’est assuré qu’il sera tout aussi beau, quelle que soit la taille que vous choisissez.

Des signaux audio aideront les joueurs à localiser les éléments car ils émettront un son lorsqu’un curseur apparaîtra sur un ou à mesure qu’ils s’en approcheront. Considérant que Diablo 4 est un jeu de loot, Blizzard a activé une fonctionnalité qui vous permettra de choisir de ne faire jouer ces signaux que pour les objets d’un certain niveau de rareté ou plus. Vous pourrez choisir de mettre un son uniquement sur les légendaires, ou les dorés par exemple.

assistance visuelle diablo 4
Tailles de polices et de curseur dans Diablo4 . Source : blizzard blog

Aussi, par défaut, les objets ont une animation et une couleur uniques qui signifieront leur rareté. La mise en surbrillance des joueurs et des objets aidera à augmenter la lisibilité pour les joueurs et permettra aux joueurs, ennemis, objets et PNJ d’être soulignés par une couleur au choix du joueur. Vous pourrez assigner le vert aux joueurs, le rouge aux ennemis et ainsi de suite. Cela aidera les joueurs à comprendre tout ce qui se passe en même temps, dans une session en ligne avec 8 joueurs et 40 objets au sol !

accessibilité visuelle dans diablo 4

L’assistance visuelle prend en charge JAWS, NVDA et d’autres logiciels de lecture d’écran. Le jeu lira à haute voix les informations à l’écran sur l’équipement, les options, les entrées de journal, le texte non parlé, etc. Les joueurs pourront aussi bien sûr régler le volume, la vitesse et le type de voix.

A lire :  Redfall est désormais l'un des jeux Steam les moins bien notés de tous les temps

L’assistance ergonomique

Pour le remappage des boutons, Blizzard a confirmé que toutes les entrées – clavier, souris et contrôleur – peuvent être modifiées selon vos préférences. De plus, les joueurs peuvent échanger leurs sticks analogiques gauche et droit sur les contrôleurs afin qu’ils puissent contrôler leurs entrées de bouton et de stick analogique avec une seule main.

Une autre fonctionnalité est liée aux compétences et à la roue d’action : et elle vous permettra de choisir si vous souhaitez transformer une commande qui demande de maintenir un bouton enfoncé en une simple pression. Par exemple, l’attaque tournoyante du barbare demande aux joueurs de maintenir un bouton enfoncé pour l’utiliser par défaut jusqu’à ce que sa ressource associée soit épuisée, mais cette fonctionnalité permettra aux joueurs d’appuyer une fois sur un bouton pour l’activer.

Aussi, le “Persist Target Lock” est un fonctionnalité de lock/verrouillage d’un ennemi, quel que soit le nombre d’ennemis à l’écran. Avec cette fonction de verrouillage, vos compétences et vos armes viseront l’ennemi que vous voulez abattre, pas les autres.

Si vous avez d’autres idées ou besoins d’accessibilité dans Diablo 4, Blizzard encourage les joueurs à contacter ici : accessibilite@blizzard.com, avec des idées ou des commentaires qui peuvent aider à améliorer l’expérience Diablo 4.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux