Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chromebook Asus Flip : pratique, puissant et pliable !

asus chromebook gris fermé posé sur une table

Qu’est-ce qu’un Chromebook ?

Un Chromebook est un ordinateur portable fonctionnant sous le système d’exploitation Chrome OS de Google. Il s’agit d’une plate-forme basée sur le navigateur Google Chrome et conçue pour fonctionner principalement en ligne. Les Chromebook sont généralement moins chers que les ordinateurs portables traditionnels et sont faciles à utiliser et à configurer. Ils s’adressent principalement aux utilisateurs qui passent beaucoup de temps en ligne, comme les élèves ou les travailleurs à domicile.

Asus propose plusieurs modèles de Chromebook, ayant chacun ses spécificités, aussi bien en termes de dimensions que de puissance et fluidité.

homme tenant un chromebook sous son bras

A lire :  Quelle entreprise de réalité virtuelle contacter pour un séminaire d'entreprise ?

Les caractéristiques des Chromebook Asus Flip

Les Chromebook Asus sont des ordinateurs portables rapides et avec bon rapport qualité/prix. La mobilité est l’atout majeur de ces pc portables avec des modèles pensant en moyenne 830 grammes. Leur design offre aux utilisateurs un produit sobre et épuré.

Dotés d’écrans Mutli-Touch à dix points de contact, une partie des modèles des Chromebook Asus sont équipés d’une charnière à 360 degrés pour pouvoir les transformer en tablettes, option qui octroie la possibilité de gagner en mobilité, mais aussi de faciliter la prise en main aux enfants qui souhaiteraient jouer ou regarder du contenu dessus.

Leur résolution FULL HD offre une très grande netteté d’image et les 8go de mémoire vive 4ème génération au minimum permet une très bonne fluidité lors de la navigation. Le clavier équipé sur ces produits donne quant à lui une sensation satisfaisante lors de l’utilisation.

La connectivité, aussi bien via des slot SD, des ports USB ou sortie Jack que la connectivité sans fil WiFi (double bande ou WiFi 6) ou et Bluetooth, varie selon les modèles, tout comme leur capacité de stockage interne, la taille de l’écran et la carte graphique ainsi que la robustesse. Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques de chaque modèle proposé en détail sur le site d’Asus.

A lire :  Pourquoi installer une sonnette connectée ?

Pourquoi un Chromebook pliable ?

Le grand atout des Chromebook : leur simplicité d’utilisation. Chrome OS propose un bureau réduit et simple, pour ne garder que l’essentiel, le fond d’écran étant la seule chose que l’on peut personnaliser. Une interface donc minimaliste qui permet un temps d’allumage court ainsi qu’une grande vitesse de traitement. Autre avantage  :  les mises à jour automatiques et régulières pour une plus grande sécurité.

Leur prix est tout naturellement son deuxième grand atout. Le Cloud étant utilisé pour faire fonctionner les applications et pour stocker les fichiers, cela permet d’économiser au niveau des composants pour le stockage ou la puissance par exemple ce qui réduit clairement le coût de production. On trouve des Chromebook aux alentours des 300 euros, pour des performances suffisantes pour un usage de productivité, navigation et même divertissement, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix comparé aux autres pc de mêmes dimensions sous Windows.

Enfin, leur charnière 360° reste l’atout majeur des ces modèles, en permettant une utilisation sous forme de tablette lorsque le clavier n’est pas nécessaire. Cette fonctionnalité offre donc un confort d’utilisation, aussi bien lorsque l’on souhaite être productif que lors de nos moments de divertissement. Ces modèles sont donc des sortes de pc 2-en-1, octroyant à la fois les caractéristiques d’une tablette sans retirer complètement celles d’un pc portable classique.

A lire :  XKJ Mini Drone : Avis et test

Les critères à vérifier lors de l’achat d’un Chromebook

Les Chromebook ont le vent en poupe du fait de leurs nombreux avantages. Ils sont performants et faciles à transporter. Cependant, pour trouver un modèle adapté, vous devez vous renseigner en amont. Vous devez, par exemple, vous demander quel est le prix d’un Chromebook Asus.

Mis à part le coût de l’appareil, d’autres variables méritent votre attention. Il faut vérifier l’autonomie du PC en question. Est-ce que la durée de vie de la batterie convient à l’usage de l’ordinateur ? Si vous projetez d’utiliser cet appareil durant vos voyages ou vos déplacements quotidiens, optez pour un modèle que vous pouvez utiliser plusieurs heures sans recharger. Si vous vous servez de votre appareil uniquement à la maison ou au bureau, un modèle avec une autonomie réduite peut faire l’affaire. Vous n’aurez aucun mal à trouver un Chromebook qui peut fonctionner pendant 14 heures non stop sans être rechargé.

Si vous cherchez un appareil d’une grande portabilité, vous trouverez aisément modèle qui peut être emmené n’importe où en toute facilité grâce à sa forme, sa taille et son poids. La série Chromebook se démarque par ses tailles compactes et son poids réduit.

La mémoire vive ou RAM de cet appareil doit aussi être prise en considération, car elle a un grand impact sur la performance de votre ordinateur. Une RAM de 4 Go fera parfaitement l’affaire. Cette configuration s’avère idéale si vous projetez uniquement de vous servir de votre PC pour le traitement de texte, la messagerie électronique ou autre opération simple et courante. En revanche, si le Chromebook est utilisé pour le montage vidéo ou le traitement photo, misez sur une machine avec une RAM de 8 Go.

L’espace de stockage a également une incidence sur le choix du Chromebook. En général, ce type d’appareil a un disque d’une capacité avoisinant les 64 Go puisqu’il est conçu pour avoir une excellente fonctionnalité de cloud. Vous pouvez cependant trouver des modèles qui ont un espace de stockage de 128 Go, voire plus.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux