Nous vous en parlions il y a quelques mois: le late pledge de la saison 3 du jeu Batman : Gotham City Chronicles s’est terminé et désormais, nous attendons la livraison des précieuses boites de jeu. Annoncé au départ, pour le mois de Septembre 2023, nous nous doutions que ces délais ne seraient pas respectés, mais c’est désormais officiel : le retard sera plus que conséquent.
Je suis l’ennui
Monolith board games a récemment communiqué sur l’avancement du projet, et il apparait que l’équipe subit des changements et que le transfert de connaissances prend du temps sur un si vaste projet. Entre les validations d’échantillons, les traductions et la relecture, les étapes sont longues et le temps passe vite. Pour la phase finale qui consiste à imprimer, assembler, emballer et charger les jeux sur les navires, Monolith board games, vise la mi-janvier 2024 avec une livraison à partir de Mars 2024.
Toujours dans un soucis de transparence, Monolith signale que cette saison 3 sera le dernier projet a bénéficier de l’ancienne méthode de travail. Cela signifie que, pour les prochains projets, ils lanceront les Kickstarter APRÈS la phase de développement, une approche qu’ils ont appliqué sur Orcquest : Warpath avec succès (campagne en Février, livraison en Octobre).
Harvey Dent for Disctrict Attorney
En parallèle, il nous est possible de procéder à un vote concernant l’un des scénarios numériques débloqués pendant la campagne. Un premier vote avait décidé que ce scénario allait se dérouler dans la banque. Il est désormais temps de choisir l’affiche de la rencontre.
Pour ce vote, il faudra vous rendre sur la page Kickstarter du jeu, choisir un héros et un méchant dans un tableau, et proposer son choix en commentaire dans l’onglet actus, à la news concernée. Les votes se terminent le 15 Septembre 2023. Ce retard est une petit déconvenue pour ceux qui, comme moi, ont hâte de mettre la main sur les nouvelles règles, aides de jeu et surtout, sur l’extension Gotham City in Flames.
Il faudra donc attendre le mois de Mars voir Avri 2024, pour lire le test de cette saison 3 qui ne manquera pas d’arriver sur Campustech.