Après Mind Map et Shackleton Base, Sorry We Are French annonce un autre jeu de son line-up 2024 : Sur les traces de Marie Curie. Reprenant le format et le type d’édition de Sur les Traces de Darwin, ce jeu semble prometteur lui aussi.
Il n’aura fallu qu’un visuel dans le calendrier de l’avant de Sorry We Are French pour déclencher la hype. Sur sa page facebook, le studio a ainsi annoncé Sur les Traces de Marie Curie, avec une couverture en mode Work in Progress.
Sur les traces de Marie Curie est un jeu familial, dans lequel les joueurs et joueuses seront invités dans le laboratoire de la célèbre scientifique. Leur mission : aider Marie Curie à conduire des expériences, améliorer son labo et atteindre le Prix Nobel avant les autres.
Fidèle à l’esprit familial et accessible du jeu précédent, ce nouvel opus pourrait dessiner le début d’une gamme « Sur les Traces… ». Il est vrai que Sur les Traces de Darwin s’est imposé sur plusieurs critères :
- une qualité éditoriale irréprochable
- un gameplay hyper accessible et fluide
- des parties courtes mais intéressantes
- une rejouabilité marquée
La direction artistique a une nouvelle fois été confiée à David Sitbon, le couteau Suisse de l’illustration chez SWAF, qui après Galileo, Iki, Gosu X ou Zhanguo entre autres s’attaque cette fois à de l’illustration scientifique. Il travaillera avec Vaiana Hinault, une graphiste qui débute sa carrière en jeux de société, dont vous pouvez retrouver le portfolio ici.
Voici un petit artwork de Vaiana Hinault :
Ma collectionnite en PLS <3
J’ai hâte de voir ce que ça donnera, il intègrera évidemment ma ludothèque !