Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Alien déploie sa mâchoire dans une série sur Disney+

Disney + accueillera une série dans l'univers d'Alien, avec Noah Hawley aux manettes. Un projet ambitieux dans une franchise historique de la SF !
Alien série

La célèbre franchise Alien, qui a débuté avec le chef-d’œuvre de Ridley Scott en 1979, ne cesse de se développer : jeux vidéo, jeux de rôle Alien, jeux de société et maintenant une série sur Disney + prévue.

La genèse de la série

En novembre 2023, des détails commençaient à filtrer sur une série Alien en préparation chez Disney+. Cette plateforme de streaming apparait comme un choix logique, puisque Disney avait racheté la Fox en 2019 et détient désormais les droits d’exploitation de la licence. La série servira de préquelle à l’univers d’Alien et se déroulera environ 70 ans avant les événements du premier film.

Le casting et l’équipe créative

Les noms des acteurs et actrices faisant partie du casting de la série ne cessent de s’allonger. Parmi les talents confirmés, on retrouve :

  • Sydney Chandler (Pistol)
  • Alex Lawther (Andor) dans le rôle d’un soldat prénommé CJ.
  • Samuel Blenkin (Black Mirror)
  • Essie Davis (Le Cabinet de Curiosités de Guillermo del Toro)
  • Adarsh Gourav (Extrapolations)
  • Kit Young (Shadow and Bone : La saga Grisha).

Derrière la caméra et au scénario, on retrouve Noah Hawley, créateur de la série à succès Fargo.

Le tournage et la date de sortie prévue

La production de la série devrait reprendre dès le premier trimestre 2024, (les retards ont été pris suite à la grève des acteurs) mais aucune date précise n’a encore été annoncée concernant sa sortie sur Disney+. Les fans devront donc prendre leur mal en patience avant de pouvoir découvrir cette nouvelle création.

A lire :  Des jeux des livres : Nautilus Island et 20000 lieues sous les mers

Le thème de la série : l’intelligence artificielle

L’humanité mérite-t-elle de survivre ? Cette question sous-tend en filigrane l’oeuvre d’Alien, dans des questionnements autour des corpos, de la soif de puissance et des risques pris par l’humanité pour alimenter ses besoins belliqueux. L’alien étant une sorte d’arme biologique en puissance. Dans la série, Noah Hawley a confié à Esquire que le développement avançait bien, étant donné l’ampleur du projet.

Il explique qu’il a dû s’approprier le projet pour étendre le propos d’Alien, qui n’est pas qu’un film de monstre mais qui montre que nous sommes coincés entre un passé primordial obscur et l’IA du futur, tous deux essayant de nous tuer.

L’histoire se déroulera sur Terre, avec Weland-Yutani qui développe une IA. Accéder à l’immortalité est une quête que l’on peut aborder avec de l’hybridation cyborg, du transhumanisme homme-machine ou software. Qui va gagner ?

Les attentes du public et les défis à relever

Forte d’une fanbase importante et fidèle à l’univers Alien, la série Disney+ doit faire face aux attentes des téléspectateurs. Rester fidèle à l’atmosphère pesante et immersive de l’univers Alien sera un vrai défi, tout comme le développement d’une nouvelle intrigue intéressante et cohérente dans la timeline Alien. La série devra aussi réussir à exister dans le tas de suites et spin-offs inégaux de la franchise Alien, Prometheus et Covenant en tête.

La présence d’un casting de luxe ainsi que l’implication de Noah Hawley, créateur de la série acclamée Fargo, sont des éléments très encourageants pour la réussite de cette nouvelle série.

A lire :  Alien, le jeu de rôle qui prend aux tripes

À l’heure actuelle, le projet “Alien la série Disney+” suscite beaucoup d’attentes auprès des aficionados de Ridley Scott ou de Giger. Malgré les défis auxquels la série doit faire face pour satisfaire ces attentes, le casting solide et la réal’ sont des raisons d’être optimiste quant à sa qualité. Encore un peu de patience avant de pouvoir découvrir cette nouvelle création qui ravira, espérons-le, tous les fans de la Reine qui bave !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux