Vous trouverez dans cet article toutes les informations sur l’infinity week-end et quels decks vous allez rencontrer.
Informations sur le week-end
Si vous ne savez pas ce qu’est l’infinity week-end, je l’avais rapidement abordé lors d’un précédent article.
Pour vous faire un résumé rapide, c’est un week-end réservé au nouveau format Infinity. Et pour cela, des tournois dans toutes les boutiques locales vont être organisés afin de mettre en avant ce nouveau format et de remporter une carte promo exclusive : Ce Rêve Bleu version Challenge en non foil.
Dans le format Infinity, il n’y a pas de banlist actuellement donc Flaversham et Sphère d’endurance sont jouables. Profitez-en car peut être que cela ne durera pas indéfiniment !
Quel deck jouer ?
Je vais essayer de vous faire une liste de decks que vous pourriez croiser tout au long du week-end. Je vous propose de les classer par catégorie : Aggro, Midrange et Contrôle.
Les decks Aggro
Si vous êtes aficionados des decks Aggro, vous allez pouvoir ressortir vos decks préférés.
Le premier est bien entendu l’Amber Steel Aggro du set 9 mais revisité avec les cartes des premiers chapitres. Voici un exemple de decklist :
Le deuxième que j’ai retenu est le Ambre Emeraude Dogs. Voici un exemple de decklist :
Les decks Midrange
Dans la catégorie Midrange, vous allez trouver plus de choix.
Le premier est le Saphir Acier Tempo ou “Kiwi”. Voici un exemple de decklist :
Si vous aimez faire souffrir l’adversaire, alors les decks défausse sont là pour vous. Vous avez une version Emeraude Acier ou alors une version Améthyste Emeraude, voici des exemples de decklist :
Dans un autre style, vous aurez le Améthyste Acier Burn qui est à la limite du deck Aggro mais qui a quand même une bonne partie gestion qui le maintient dans cette catégorie. Voici un exemple de decklist :
Et enfin le deck qui donnait des cauchemars aux joueurs, le Ambre Acier Song ou “Steel Song”. Voici un exemple de decklist :
Les decks Contrôle
Et si vous préférez tout contrôler avant d’écraser votre adversaire vous aurez également du choix.
Le premier est le deck emblématique du champion du monde, le Rubis Saphir DKP. Voici un exemple de decklist :
Une autre version du deck Rubis Saphir mais cette fois orientée sur les objets. Voici un exemple de decklist :
Et si jamais le Rubis vous donne des boutons mais que vous aimez le style de jeu Contrôle, vous pouvez jouer Saphir Acier Item. Voici un exemple de decklist :
La liste des decks que je vous ai présenté n’est pas exhaustive, si jamais vous en avez d’autres en tête n’hésitez pas à les partager en commentaires et on pourra en discuter.
