Comme à chaque nouveau chapitre Lorcana, je vous propose une bataille de displays. Quel display sera le meilleur ? Est-ce que j’ai ouvert des épiques ? Des enchantées ? Une iconique peut-être… ?
La méthode de décompte des points
Le principe est assez simple, que vous soyez seul ou plusieurs, il faut définir un même référentiel pour pouvoir le comparer. Ici le référentiel, vous l’aurez compris, est un nombre de boosters, un display, une case ou encore un trésor des illumineurs.
A partir de là, vous pouvez commencer l’ouverture. A chaque booster, nous allons nous intéresser aux 3 dernières cartes : les deux slots rares ou plus ainsi que le slot foil.
Les points, mis à jour avec les nouvelles raretés :
- Une carte Rare rapporte 1 point
- Une carte Très Rare rapporte 3 points
- Une carte Légendaire rapporte 5 points
- Une carte Épique rapporte 10 points
- Une carte Enchantée rapporte 15 points
- Une carte Iconique rapporte 50 points
- Une carte Foil multiplie par 2 son nombre de points
On va donc pouvoir se challenger tout au long de l’ouverture en cumulant son score personnel, tout en espérant qu’il soit supérieur aux autres !
Display 1
Je me lance dans l’ouverture du premier display. Le début est assez moyen, jusqu’à ce que j’ouvre coup sur coup Goliath légendaire et Hadès ! Deux des meilleures cartes légendaires du set, si je continue comme ça je risque d’avoir une display hors norme. Par la suite, j’ouvre la première carte épique du set : Mulan, pas la meilleure mais c’est toujours ça. Ensuite, dans l’ordre j’ouvre un Cavalier sans tête – Rubis légendaire, une Raiponce légendaire et un chaudron légendaire. J’en suis donc à 5 cartes légendaires ce qui en fait une très bonne boîte.
En parallèle, j’ai également ouvert 2 personnages Lueurs foil : ils ont un rainbow foil spécifique, c’est tout bonnement magnifique. Et dans les derniers boosters, j’ouvre une seconde carte épique : le cavalier attaque et le cavalier sans tête rubis légendaire en foil également !
En résumé, la display rapporte 136 points avec 6 cartes légendaires (dont 1 foil) et 2 cartes épiques.
Display 2
Passons maintenant au deuxième display. On commence très bien avec dès les premiers boosters une carte légendaire : Démona ! Mais la suite a été beaucoup plus compliquée, car j’ai ouvert une carte épique vers le milieu du display et ensuite il a fallu attendre les 3 derniers boosters pour ouvrir les autres cartes légendaires avec notamment 2 dans un seul ! Le display est donc complétée par Hercule, Shere Khan et Daisy en légendaires.
On notera également la présence d’une Lueur foil : Zeus, mais au final le display est quand même décevant par rapport au premier.
En résumé, la display rapporte 108 points avec 4 cartes légendaires et 1 carte épique.
Display 3
Et voilà, on est déjà sur le dernier display.. Croisons les doigts pour l’ouverture !
On commence timidement, une nouvelle fois, avec seulement une carte épique : Aladdin et 2 Lueurs foil sur les 12 premiers boosters. Je commence à croire qu’on va retomber dans le cas du deuxième display, en espérant que la fin sauve un peu les ratios. Sur les 6 boosters qui suivent, j’ouvre une première carte légendaire : Hercule, et une seconde carte épique : Elsa ! Elle est superbe, le travail sur cette carte est vraiment très bien réalisé, c’est une de mes illustrations préférées de l’extension.
Pour finir sur les 6 derniers boosters, on sauve l’honneur avec 3 autres cartes légendaires : Daisy, Raiponce et Zaza. Je recherchais particulièrement cette dernière, maintenant il faudra en trouver 3 autres !!
Et je complète le display avec une dernière Lueur foil : Megara ! Le rendu est vraiment bien, hâte d’avoir la collection complète.
En résumé, le display rapporte 128 points avec 4 cartes légendaires et 2 cartes épiques.
La synthèse
J’ai donc ouvert 14 cartes légendaires dont 1 foil et 5 cartes épiques. La collection est bien entamée mais pas encore complète, il manque notamment la légendaire la plus recherchée du set : Cendrillon.
Le meilleur display était donc le premier en termes de points. Malheureusement, je n’ai pas trouvé ni de carte enchantée, ni de carte iconique… Mais je ne perds pas espoir et je vais continuer à les rechercher.
Dites moi en commentaires quels sont les scores de vos displays. Est-ce que vous avez ouvert des épiques, des enchantées ou des iconiques ?
