Megacrit a mis en place une newsletter pour être au courant des dernières avancées du jeu Slay the Spire 2, qui sortira probablement autour de Noël. Voici tout ce qu’il fallait retenir de ces 6 derniers mois.
Quêtes : Slay the Spire 2, un RPG ?
Slay the Spire 2 devient un RPG ? Non ! Mais de nouvelles cartes appelées quêtes seront à récupérer. Elles vous donneront un objectif, qui vous récompensera si vous le remplissez. Comme cet oeuf à faire éclore lors d’un repos, et qui vous donnera un compagnon d’attaque ?

SOS cartes en détresse
Autre nouveauté, les afflictions en anglais, ou détresses (ou corruption peut-être ?) vont venir pourrir votre deck et modifier vos cartes ! Dans les exemples ci-dessous, les cartes font perdre des points d’action. Horrible ! Ca semble lié à un boss particulier ?
Les personnages remaniés
Si la Silencieuse, le Défectueux ou le Soldat de Fer reviennent dans Slay the Spire 2, ils n’en seront pas moins remaniés. Et voici quelques cartes dévoilées par la team Megacrit :
La Blade Dance disparaît quand elle est jouée désormais ! Et l’effet Sly (sournois) qui dit qu’une carte est jouée si elle est défaussée, vous pouvez la jouer gratuitement ? Cela ouvre tellement de nouvelles possibilités !
Les nouveaux évènements
Plus travaillés, plus nombreux, plus jolis visuellement. C’est en gros les axes de travail des développeurs pour rendre les points d’interrogation sur le spire plus intéressants.
De nouvelles cartes incolores
Au rayon des cartes incolores, qui s’adaptent à tous les personnages, Megacrit en a révéle une fournée récemment. Avec des bons gros hits ! De la pioche et des cartes récurrentes, un bonheur.
Le trailer de gameplay du jeu :
Vous l’aviez peut-être raté ?
Voilà, j’espère que ces infos vous auront donné l’eau à la bouche en attendant ce 2e opus du meilleur jeu de deckbuilding au monde ! Pour suivre cette actualité vous pouvez vous inscrire à la newsletter Megacrit ou checker leur page officielle ici souvent.
Et en septembre, Slay the Spire le jeu de plateau revient en stock, une belle fin d’année pour les amateurs.