Dungeons & Dragons lance un nouveau coffret inspiré de Stranger Things, centré sur le cultissime Eddie Munson. Des aventures prêtes dans un mood total 80’s, fidèle à l’univers du Hellfire Club.
Un coffret rétro avec 4 aventures inédites
Baptisé Stranger Things : Welcome to the Hellfire Club, le jeu prend la forme d’un coffret pour 3 à 5 joueurs, avec tout le nécessaire pour jouer immédiatement :
- 4 aventures prêtes à jouer : The Vanishing Gnome, Scream of the Crop, Devil, Metal. Die! et Ballad of the Rat King
- Des cartes pour simplifier (sorts, bottes), des jetons, des dés, écran de MJ illustré
- Des cartes de Monstres issus du Monde à l’envers
- Des personnages pré-tirés
Chaque partie va vous faire vivre les aventures perdues d’Eddie Munson, avec un système qui laisse aux joueurs le choix de la fin.
C’est quoi le Hellfire Club ?
Le Hellfire Club, c’est le club de Donjons & Dragons du lycée Hawkins dans Stranger Things. Mené par Eddie Munson, il réunit les geeks passionnés de jeux de rôle. Ce groupe devient central dans la saison 4, mêlant réalité et imaginaire alors que les monstres du Monde à l’envers s’invitent dans leur quotidien. Le nom et l’ambiance du club rendent hommage au D&D old school des années 80, entre dés à 20 faces, rock métal et posters de dragons.
Une version digitale avec contenu exclusif
Le jeu sera proposé en version physique ou numérique à 50 $, ou en bundle “Ultimate” à 60 $. La version digitale inclura des contenus exclusifs, comme des aventures supplémentaires jouables uniquement sur D&D Beyond via le Maps VTT. Ce coffret adopte le même format pratique que le futur starter set Heroes of the Borderlands prévu pour D&D 2024 : tout est pensé pour jouer facilement, sans préparation.
Stranger Things et D&D : une connexion naturelle
Depuis la toute première scène de la série, Stranger Things est imprégnée de l’univers de D&D. Les enfants de Hawkins utilisent le jeu pour comprendre ce qui leur arrive : le Demogorgon, le Flagelleur mental, le Monde à l’envers… tout vient de leurs parties. Les monstres de la série empruntent leurs noms et parfois leurs comportements aux créatures du jeu. Même la structure de la narration reprend celle d’une campagne de D&D, avec ses quêtes, ses alliances et ses retournements de situation.
Prêt à rejoindre le Hellfire Club autour de la table ?