Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Starfield : Trouvez le spot parfait pour installer votre avant-poste

Nos conseils pour vous aider à installer votre avant-poste de Starfield dans les meilleures conditions : choix de la planète, des ressources, de l'environnement direct et indirect.

Vous avez compté les heures passées à explorer Starfield ? Vous aussi, vous frôlez les 200 heures de jeu ? Et si on mettait un peu ce temps à profit pour creuser le sujet de la construction d’avant-postes et l’automatisation des ressources ? Dans cet article, on ne va pas y aller par quatre chemins stellaires. On va vous donner les clés pour trouver les planètes parfaites pour vos avant-postes et comment y maximiser vos récoltes de ressources.

Le choix du système et du niveau de votre personnage

Première chose à retenir et elle n’est pas des moindres : le niveau de votre personnage. Eh oui, inutile de choisir un système de niveau 50 pour construire un avant-poste si c’est pour se faire dégommer par un T-Rex alien en un clin d’œil. En fonction de votre objectif, qui est ici d’automatiser les ressources, il peut même être plus judicieux de viser un système de niveau inférieur. Vous pourrez ainsi vous défendre plus facilement contre les hostiles.

starfield

La recherche du système idéal

Chercher le système parfait n’est pas une mince affaire. Une fois que vous avez identifié un système prometteur pour ses ressources, scannez la planète pour voir la répartition des ressources. Cela vous donnera une bonne idée de l’endroit où poser votre avant-poste. Mais attention, inutile de vous focaliser uniquement sur les zones où les ressources apparaissent à l’écran. Les zones voisines, même non marquées, ont de bonnes chances de partager les ressources affichées si elles se trouvent dans le même biome.

A lire :  Diablo 4 : la Tier-List ultime pour dézinguer du démon !

Les ressources à prioriser

Après le choix du système, passons aux ressources. Vous l’aurez compris, toutes ne se valent pas. Voici les élues qu’il vous faut chasser : le fer, l’aluminium, le tungstène, le bure, le cuivre, le titane et le plomb. Ces ressources sont centrales pour établir rapidement un avant-poste et l’améliorer au fur et à mesure. Le fer et l’aluminium sont très utiles pour la construction de bâtiments et de cadres adaptatifs. Le tungstène, lui, est nécessaire pour vos extracteurs de ressources solides.

Le bure et le cuivre sont vos alliés pour l’énergie de vos avant-postes. Ils vous permettent de construire des panneaux solaires, plus fiables que les éoliennes. Vous avez aussi besoin du cuivre pour vos amplificateurs de balayage de base, vos liaisons de chargement et vos pads d’atterrissage. Le titane et le plomb sont des ressources à ne pas négliger non plus. Le premier pour les unités d’entrepôt et le second pour les tourelles balistiques de base.

ressources

L’art de la localisation parfaite

Pour trouver l’endroit parfait pour votre avant-poste, il va falloir jouer avec les frontières des biomes. Une fois sur la planète, cherchez un terrain en hauteur et observez. Survolez le sol avec votre balise d’avant-poste pour connaître les ressources disponibles sans avoir à toutes les chercher.

Pour choisir l’endroit de votre avant-poste, misez sur un endroit avec au minimum trois à quatre ressources. Si vous trouvez un endroit avec trois ressources, installez-y un avant-poste et continuez à explorer les environs. Avec un peu de chance, vous pourrez tomber sur une autre ressource à proximité.

A lire :  Starfield : le mastodonte de l'espace de Bethesda nous en met plein les yeux !

L’installation de votre avant-poste

Ça y est, vous avez trouvé le spot parfait ? Il est temps de poser votre balise et de construire votre avant-poste. Une fois l’outpost mis en place, vous pouvez explorer les autres planètes du système pour les autres ressources dont vous avez besoin. Quand vous aurez deux ou trois avant-postes sous le coude, vous pourrez vous lancer dans l’automatisation.

avant-poste starfield

Pour cela, installez des collecteurs de ressources et des stockages pour chacune d’elles. Idéalement, gardez tous vos stockages proches les uns des autres pour faciliter la récupération des ressources. Une fois le tout en place, n’oubliez pas d’ajouter de l’énergie à votre avant-poste.

Et voilà, avec ces conseils, vous avez toutes les clés en main pour trouver le spot parfait pour un avant-poste dans Starfield. Il ne vous reste plus qu’à installer votre cabane sur un planète alien hostile !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux