Comme pour le set précédent, les decks de lancement de Légendes de la Force sont designés comme des decks compétitifs et non des decks de démarrage. Ici, l’accent est mis sur le duel d’anthologie opposant Qui-Gon Jinn et Dark Maul lors de l’épisode 1 sur Naboo.

Tout Star Wars Unlimited sur Le Décompte !
Rejoignez l’aventure TCG avec Star Wars Unlimited, et profitez des bonnes offres de notre partenaire en ligne Le Décompte !
Acheter sur Le DécompteQui-Gon Jinn
Le deck concocté par les designers nous propose de jouer Qui-Gon Jinn avec une base d’affinité Commandement.
Leader
Le leader est associé à l’affinité Ruse et possède une capacité très cohérente avec l’esprit de cette affinité en trichant sur les ressources d’une certaine manière. Contre la perte du jeton Force, il sera facile d’échanger une unité en jeu par une unité, moins cher, de sa main. De fait, cela permet à la fois de conserver l’unité renvoyée pour plus tard et de faire venir une unité « neuve » en jeu, c’est à dire sans dégât sur elle.
En se déployant à 6 ressources, les statistiques de l’unité leader sont bonnes, et sa capacité est plus intéressante car elle ne nécessite plus de posséder le jeton Force (mais que le leader survive à son attaque). Moins facile à prioriser, cette capacité aura quand même un fort impact sur le terrain au tour du leader, si les cartes en main permettent de faire 2 échanges durant cette phase d’action.
Base
La base du deck est une base commune que l’on retrouvera à la place des bases à 30 points de vie des 4 sets précédents. Avec 28 points de vie et une capacité permettant d’acquérir le jeton Force si l’on attaque avec une unité ayant le trait Force, elle existe dans les 4 affinités et permet de facilement jouer avec cette nouvelle mécanique, aussi bien avec ces decks spotlight qu’en limité.
Unités terrestre
Ici, la courbe de ressource est respectée avec la possibilité de bénéficier largement la capacité du leader tout au long de la partie et de l’augmentation des ressources. Les nombreuses capacités Une fois jouée permettent de profiter des échanges avec des effets intéressants. Certaines unités en profiteront encore plus, Maz Kanata (TWI) et Luke Skywalker en première ligne, qui grossiront facilement à mesure que vos unités arriveront en jeu.
Unités spatiale
Dans la même veine que les unités terrestres, les unités spatiale donneront une avantage à chaque entrée en jeu. Mention spéciale pour l’Aethersprite de Qui-Gon Jinn qui fera des merveilles en doublant tous les effets Une fois jouée si il a attaqué dans le tour.
Événements
Comme à son habitude, Ruse est le maitre de la temporisation, avec cette fois des conditions sur le jeton Force qui reste central dans le deck. L’Attaque furtive est également une carte idéale pour profiter d’une réduction, gagner la Force et utiliser la capacité du leader dans le même tour!
Améliorations
Bien timé, cette amélioration jouée sur le leader-unité fera des merveilles, transformant Qui-Gon en monstre avec 7 de puissances et 8 points de vie mais surtout une temporisation importante avec son effet Une fois jouée.
Dark Maul
Le deck concocté par les designers nous propose de jouer Dark Maul avec une base d’affinité Vigilance.
Leader
Tout comme son adversaire de duel, la capacité du leader nécessite d’utiliser le jeton Force. Ici, Dark Maul utilise son sabre à double lames pour frapper 2 unités et leur infligé 1 point de dégâts chacune. Attention cependant, car si sa capacité est activée, les 2 dégâts doivent être appliqués, même si une des unités ciblées vous appartient. L’avantage est de pouvoir également cibler les unités spatiale, qui est la faiblesse de ce deck.
Une fois déployé à partir de 6 ressources, les statistiques du leader sont un peu faible, ses 6 points de vie le mettant à la portée de beaucoup de cibles adverses. Sa capacité se déroule cette fois En attaque sans consommer le jeton Force, idéal pour éliminer un Bouclier avant de frapper une unité par exemple.
Base
On retrouve ici la même capacité de base standard du set, en Vigilance.
Unités terrestre
Au contraire du deck de Qui-Gon Jinn, l’accent ici est mis sur les effets Une fois éliminée des unités, afin de pouvoir compenser le pouvoir de son leader si deux cibles adverses ne sont pas présente. On usera beaucoup moins du pouvoir du leader, la plupart des unités du deck nécessitant le jeton Force pour briller sur le champ de bataille. Plus compliqué à prendre en main, le deck deviendra écrasant plutôt en fin de partie, quand les 6 ou 7 ressources seront atteintes.
Unités spatiale
Avec une arène plutôt faible, les unités seront principalement présente pour contrôler les menaces les plus dangereuses, qui seront ensuite éliminées par l’action du leader.
Événements
Dans la plus pure tradition Sith, les événements de gestion permettront de prendre l’avantage sur l’arène terrestre.
Améliorations
L’agressivité est à l’honneur avec ces améliorations qui transformeront vos unités en machine de guerre! Mention spéciale au Sabre laser de Dark Maul qui fourni un bonus impressionnant ainsi qu’un effet Une fois jouée inédit dans cette affinité.

Tout Star Wars Unlimited sur Le Décompte !
Rejoignez l’aventure TCG avec Star Wars Unlimited, et profitez des bonnes offres de notre partenaire en ligne Le Décompte !
Acheter sur Le Décompte