Apple TV+ enchaîne les pépites de science-fiction, mais une nouveauté pourrait tout balayer. Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad, revient avec Pluribus, une série aussi mystérieuse qu’ambitieuse. Et Bob Odenkirk, qui le connaît bien, n’hésite pas à la comparer à un phénomène mondial.
Un créateur légendaire derrière Pluribus
Après Breaking Bad et Better Call Saul, Vince Gilligan s’attaque à un projet totalement inédit. Pluribus s’annonce comme un thriller de science-fiction unique, dont Apple TV+ ne dévoile qu’une phrase intrigante : « La personne la plus misérable du monde doit sauver la planète du bonheur ».
Les rares images diffusées laissent entrevoir une ambiance anxiogène, mais sans rien révéler de l’intrigue.
Bob Odenkirk prédit une bombe
Interrogé par The Hollywood Reporter, Bob Odenkirk avoue ne rien savoir du scénario… mais affirme que Pluribus sera massive, allant jusqu’à la qualifier de plus grand événement depuis le pain tranché (lol) et plus sérieusement depuis Game of Thrones. Pour lui, cette série pourrait être la prochaine grande obsession des spectateurs, à la hauteur de Severance.
Gilligan aux commandes
Vince Gilligan n’en est pas à son coup d’essai en SF : avant ses drames cultes, il a travaillé sur The X-Files. Sa maîtrise des personnages complexes et des settings brumeux pourrait faire de Pluribus un succès critique et populaire. Et comment pourrait-il se tromper après l’immense Breaking Bad et la gigantesque Better Call Saul ? Impossible à mon sens !
Une sortie sous haute tension
Prévue pour le 7 novembre, la série compte dans ses rangs Karolina Wydra (vue dans Be Kind Rewind ou Twin Peaks) et Carlos Manuel Vesga. Apple TV+ entretient le mystère pour l’instant, mais je pense que ce sera un gros carton !