Lancé depuis 2019 par deux jeunes Français, le réseau social MYM regroupe aujourd’hui plusieurs millions d’utilisateurs. Fondé sur un concept assez novateur, il s’adresse principalement aux personnalités publiques et à leurs followers. Toutefois, MYM se démarque aussi sur bien d’autres plans en termes de services et de fonctionnalités.
MYM : que se cache-t-il derrière ces lettres ?
Le réseau social MYM offre bien au-delà de simples possibilités connues des autres réseaux sociaux. Accessible à un public majeur, MYM est tout simplement l’acronyme de « Me. You. More. ». Il a été créé dans le but de réduire la distance entre les personnalités publiques et leurs fans ; le réseau social se veut ainsi un trait d’union qui rapproche ces deux catégories de personnes, leur offrant l’occasion de tisser de vrais liens.
En effet, sur MYM, aucun abonné n’est un fan ou un follower de plus. Chaque personne compte et c’est aussi cela qui explique l’engouement pour le réseau. Il compte à ce jour près de 8 millions de fans pour 200 000 personnalités publiques inscrites à travers le monde. Grâce à son fonctionnement, il présente de réels avantages à la fois pour les fans et pour les célébrités, à divers niveaux. Je recommande de visiter ce site pour en savoir plus sur toutes les possibilités qu’offre ce réseau social français exclusivement destiné aux artistes, influenceurs, et autres célébrités qui font de la création de contenus. Si l’accès à la plateforme reste gratuit et ouvert à tous, s’abonner à ses stars préférées est soumis à d’autres règles.
Quel est le fonctionnement de ce réseau social ?
Dans le principe, on est tenté de dire que MYM fonctionne comme tout réseau social. Les fans entrent en contact direct avec les célébrités et échangent avec elles. Toutefois, il convient de préciser avant tout qu’à la différence d’autres plateformes sociales, MYM est un réseau payant. Plus précisément, les fans des différentes célébrités présentes sur le réseau social, s’abonnent aux profils privés de leurs idoles, et peuvent consulter les contenus gratuits partagés par ces derniers. Une fois intéressés, les abonnés paient pour accéder à d’autres contenus plus exclusifs. Il peut s’agir de vidéos, photos ou encore de live dont le choix du coût est laissé au créateur des contenus.
De même, dans leurs échanges avec leurs idoles, ils peuvent demander et obtenir d’eux des contenus totalement privés et personnalisés. De plus, les fans ont l’avantage de pouvoir être informés en premier de toutes les exclusivités et nouveautés concernant leurs idoles et leurs carrières. Sur le réseau social, les célébrités peuvent également lancer leur propre chaîne de télévision afin d’y diffuser leurs contenus.
Avec MYM, les fans n’auront jamais été aussi proches de leurs stars préférées. Ils y trouvent généralement des contenus uniques, qu’ils ne trouveront sur aucune autre plateforme. C’est aussi là une manière de permettre aux personnalités publiques et célébrités de vivre de leur travail et de leur influence sur les réseaux, à travers leur public. En effet, les personnalités inscrites sur le réseau conservent jusqu’à 80 % des revenus engendrés par leurs contenus.