Meilleurs home cinéma 5.1 sans fil

Sommaire

Pour une bonne expérience de visionnage et une immersion parfaite dans vos films ou séries, on vous conseille le home cinéma 5.1 sans fil. Cette nouvelle génération d’appareil est dotée d’une connexion Wifi et de différentes fonctionnalités qui peuvent optimiser votre expérience.  Encore faut-il bien le choisir. Voici quelques conseils. 

Les bases d’un bon home cinéma

Pour un maximum de confort d’utilisation, un home cinéma 5.1 sans fil doit être doté de 6 enceintes : 2 à l’avant, 1 au centre et 2 à l’arrière ainsi que de 2 caissons de basse. Comme son nom l’indique, les enceintes doivent être dotées d’une connexion Bluetooth. De quoi vous laisser une totale liberté lors de l’aménagement de votre espace. 

Quelle puissance pour votre home cinéma 5.1 sans fil ?

La puissance est à double tranchant. Si vous choisissez un appareil d’une puissance minimale, vous n’aurez pas une bonne qualité de son. Cependant, si vous optez pour un home cinéma 5.1 sans fil trop puissant, vous vous exposez à des plaintes de la part de votre voisinage et à des factures d’électricité exorbitante. Il vous faut donc trouver la bonne moyenne entre les deux. Pour une utilisation domestique, on recommande un appareil de 1 000 W RMS minimum et de 1 200 W RMS maximum. 

Focus sur le format audio

La qualité des sons dont vous allez profiter dépendra du format audio de votre home cinéma. Vous avez le choix entre différents modèles actuellement dont justement le Dolby digital. Ce dernier est capable de convertir des sons via 3 canaux, dont un via le caisson de basse. 

Pour un son plus net et plus authentique, on vous recommande néanmoins le Dolby True HD. Grâce à ce format, les sons ne passeront pas par une compression. Ce qui limite les pertes. 

Sur le même sujet :
Ordinateur portable Acer/Asus : quelles sont les principales différences ?

Si vous avez une grande pièce, on vous conseille le Dolby Atmos. Avec un système de projection vertical du son, ce format donne l’impression que le son se déplace. Il sera donc plus à même de couvrir votre salle de cinéma. 

Les connectiques de votre home cinéma sont à prendre en compte

Pour choisir le bon home cinéma 5.1 sans fil, vous devez également comparer les connectiques des différents modèles. Comme susmentionné, ce genre d’appareil doit disposer d’une connexion Bluetooth et Wifi. Il sera donc compatible avec n’importe quel appareil. De quoi faciliter l’utilisation. 

Au-delà de cela, des prises analogiques ne seraient pas du luxe. Les appareils issus de la dernière génération sont dotés de lecteur Blu-Ray pour la plupart. Ce qui facilitera le câblage. 

En outre, de nos jours, on utilise de plus en plus les prises HDMI. Assurez-vous d’en avoir sur votre Home Cinéma pour éviter de passer par les adaptateurs. De préférence, optez pour un appareil avec un branchement HDMI 2.0. Ce sera compatible avec n’importe quelle qualité d’image. 

Que penser des barres à son ? 

Certains home cinéma sont dotés d’un bar à son. Il peut être horizontal ou vertical et s’installer de part et d’autre de votre écran. 

Ces accessoires ont l’avantage d’être discrets et légers, en plus d’être esthétique. Pour apporter de la modernité sur votre espace, ce sont des alliés idéals. En plus, ils sont peu surfacovores et peuvent donc s’adapter à tous les espaces. 

Très utilisées à la place des caissons de basse, les barres à son proposent une meilleure qualité de reproduction pour les sons graves. Ce sont notamment des solutions idéales si vous n’avez pas de prise optique sur votre écran. 

Sur le même sujet :
Notre sélection de fauteuils adaptés pour le télétravail

Tenir compte des fonctionnalités de votre home cinéma 

Attention, les fonctionnalités des home cinéma ne sont pas les mêmes. Assurez-vous d’avoir un appareil qui s’adaptera parfaitement à vos besoins : DVD, Blu-ray, ou même des jeux vidéo. 

Les meilleures enceintes sont actuellement dotées d’un système d’écoute en streaming. Ce qui évite les différences entre le moment de la diffusion du son et sa sortie via les basses. Ce sont des accessoires idéals pour ceux qui apprécient les sites de streaming audio comme Deezer, Spotify ou autre. Comme quoi, les home cinéma ne sont pas uniquement faits pour les soirées cinéma. 

Évidemment, les fonctionnalités des home cinéma peuvent impacter sur leur prix. Un conseil, fixez-vous en amont un plafond de budget à ne pas dépasser avant de faire le tri de toutes les offres.  Vous allez ainsi économiser du temps dans vos recherches. Vous éviterez ainsi de perdre du temps sur des modèles qui ne sont pas à votre portée. 

Nos conseils

En rayon des magasins d’appareils électroniques, vous avez le choix entre différents home cinéma 5.2 sans fil. Certains se démarquent des autres. 

Tel est le cas par exemple du Home Cinéma 5.1 sans fil de Logitech. Il est léger et discret avec ses 16 kg et sa taille de 12.7 * 12.7 * 12.7 cm. Livré avec 5 haut-parleurs et tous les câbles de connexion, il sera facile à installer et à connecter à votre écran de télévision. D’une puissance de 1 000 W, ce sera le gage de la réussite de votre expérience. 

Vous avez également le BDV-E2100.CEL de Sony. Avec ses connexions NFC, Bluetooth et Wifi, c’est l’un des Nec plus ultra des home cinéma. En plus, il est livré avec une télécommande qui vous en facilitera l’utilisation. 

Sur le même sujet :
Chargeur induction : les produits les plus reconnus
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Articles avec les mêmes tags