Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Magic The Gathering : une carte oubliée depuis 17 ans fait son grand retour

Parfois, les architectes de Magic The Gathering commandent des illustrations à des artistes, mais ne s'en servent pas. Du moins pas immédiatement. Aujourd'hui, nous partageons l'expérience de l'illustrateur Jeff Miracola.
Graveborn

Ah, la nostalgie ! Wizards of the Coast nous offre un voyage dans le temps avec l’annonce de l’impression d’une carte Magic: The Gathering dont l’illustration est vieille de 17 ans dans le set Commander Masters pour Magic The Gathering. Une surprise inattendue pour les fans de la première heure et une véritable capsule temporelle pour l’artiste qui avait depuis longtemps rangé cette œuvre au fond de son atelier.

Un trésor caché ressurgit du passé

Jeff Miracola, un artiste bien connu des amateurs de Magic: The Gathering, a partagé sur les réseaux sociaux le 17 juillet dernier, une des cartes qu’il a illustré pour Magic : The Gathering. Il a ajouté : “Cette peinture se trouvait depuis 17 ans dans mon sous-sol à ramasser la poussière”. Il s’agit du jeton Graveborn, associé à la carte Sek’Kuar, Gardemort, une carte qui date du set Souffle Glaciaire.

mtg commander

Jusqu’à présent, le jeton n’avait pas bénéficié d’une sortie en bonne et due forme. C’est désormais chose faite, à l’occasion de la réédition de la carte de Sek’kuar en Commander Master.

A lire :  5 variantes multijoueur pour Magic The Gathering qui vont changer votre jeu pour toujours

Une routine pour Wizards of the Coast

Miracola précise que cette utilisation tardive est assez courante pour Wizards of the Coast. “WOTC ne m’a pas contacté et ils n’ont aucune raison de le faire”, dit-il sur Twitter. “Ils ont payé pour l’illustration il y a des années. Ils la possèdent. Ils peuvent choisir de l’utiliser ou non.”, “Je suis content qu’ils l’aient enfin utilisé”, ajoute-t-il.

Un réservoir d’œuvres inutilisées

L’artiste mentionne également qu’il a beaucoup d’autres peintures Magic The Gathering inutilisées, dans son sous-sol. “J’ai peut-être une demi-douzaine de peintures pour MTG qui n’ont jamais vu la lumière du jour”, dit-il sur Twitter. “Eh bien, une de moins maintenant.”

À surveiller : la sortie du set Commander Masters

Alors, êtes-vous prêts à découvrir ce trésor caché ? Le set Commander Masters sortira le 4 août 2023. Restez à l’affût pour plus de détails croustillants.

Toutes les précommandes Commander Masters :

bouton achat partenaire

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux