Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’appel des abysses : l’extension pour Revive déploie ses tribus

Revive voit sa première extension sortir avec l'appel des abysses,
Revive extension appel des abysses

L’appel des abysses, c’est la première extension d’un jeu qui aura marqué 2023, Revive. Le titre d’Aporta games plaçait les joueurs des siècles après la chute de la civilisation, à la tête de peuples devant survivre et se développer alors que les terres sont recouvertes par les glaces. Résolument expert et nommé au diamant d’or, le jeu a sut séduire par un mélange efficace de mécaniques, entre tribus asymétriques, exploration de map, plateau évolutif de technologies, etc… Comme le jeu de base, l’extension sera localisée par Matagot, et arrivera en boutiques ce vendredi 2 février.

Dévotion

L’appel des Abysses compte s’adresser aux joueurs ayant poncé Revive, et souhaitant de nouveaux modules afin de renouveler l’expérience. Ainsi, chacune des 4 nouvelles tribus de l’extension ne dispose que d’un mode avancé, afin de parler aux vétérans de Revive. La principale nouveauté de l’extension, c’est l’introduction d’une nouvelle piste de dévotion, en plus de la piste classique de PV du jeu de base.

En construisant près de grands lacs (un nouveau type de terrain introduit par l’extension), vous allez progresser le long de cette piste et débloquer de puissantes cartes Scyphoz. Les Scyphoz, ce sont ces espèces de méduses géantes apparaissant sur la couverture, et qui sont révérées par tous les peuples de l’univers de Revive. Cette piste de dévotion va forcer les joueurs à des dilemmes permanents, car il sera également possible de sacrifier des points de victoire pour y avancer, sachant qu’à la fin de la partie, les points de dévotion seront convertis en PV, à un ratio plus faible…

A lire :  Le Diable dans la Bouteille : le jeu de plis du malin !

En plus des 16 cartes Scyphoz, des 18 cartes Voyage, des 3 lacs et de la piste de dévotion, cette extension inclut 15 nouveaux jetons de machine, 9 modules de fente, 9 nouvelles cartes de citoyen et quatre nouvelles tribus. Tout le contenu, à l’exception de la tribu des Cordycephiens, est compatible avec le mode solo.

revive extension

revive plateau appel des abysses

Tribus

Les GIB’WARKS

Les Gibwarks ont accès à de puissants gadgets qui renforcent leurs actions de commutation, et ils peuvent débloquer plus de gadgets pour encore plus de flexibilité. Leur capacité de tribu leur permet de réinitialiser leur interrupteur, ce qui est puissant car l’action de l’interrupteur est encore plus importante maintenant qu’elle vous permet d’initier des voyages.

Les OSTARIU

Les Ostariu construisent d’énormes portes qu’ils peuvent allumer et éteindre, aidant ou gênant les autres joueurs. Les portails nécessitent un certain espace, mais s’ils sont bien placés, OSTARIUS peut bloquer temporairement des parties du plateau de jeu, les sécurisant éventuellement pour eux-mêmes.

Les KAIROS

Les Kairos ont deux modes, jour et nuit, et leurs capacités dépendent du mode actuel. Basculer entre les deux modes au bon moment est crucial pour le succès de cette tribu.

revive tribu kairos

crédit : bgg

Les CORDYCEPHIENS

Les Cordycephiens drainent les autres joueurs, profitant de leurs cartes, de leurs bâtiments et même de leurs technologies. Les CORDYCEPHIENS doivent donc adapter leur stratégie aux adversaires auxquels ils sont confrontés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux