Matagot vient d’annoncer officiellement son nouveau titre, appelé Kyoto no Neko ! Je vous en avais déjà parlé ici, mais aujourd’hui j’ai de nouveaux visuels à vous montrer, ainsi que des précisions sur le gameplay.
Kyoto no neko est un jeu de plateau compétitif pour 2 à 4 joueurs, où vous incarnez des chatons pour vivre diverses aventures dans la ville de Kyoto, au Japon. Conçu par Cédric Millet et illustré par Jérémie Fleury, le jeu sortira cette année à Essen Spiel.
Compétences et scénarios
Le jeu se base sur un système de compétences : pour parcourir la ville de Kyoto et interagir avec ses habitants, animaux ou humains. Les situations seront exposées à travers des scénarios indépendants et rejouables, dans lesquels les joueurs auront des missions à compléter :
- se lier d’amitié avec un écolier
- combattre un chat sauvage agressif
- voler la nourriture dans la gamelle d’un autre joueur
On sent d’ores et déjà un feeling Animal Crossing, très jeu-vidéo.
Le gameplay et le matériel
Le plateau révèle de nouveaux éléments à chaque tour : petites créatures, habitants, objets…Le jeu dévoile alors son matériel hyper kawaï : tuiles, standees de cerisier…Les plateaux personnels sont double-couche pour une ergonomie au top. Ca donne par ailleurs du relief au jeu !
Comme dans un rpg, les joueurs développeront leurs compétences et capacités en explorant la carte, en remplissant des missions…
Welcome to Japan
Après l’illustre Takenoko, Kyoto no Neko marque le grand retour de Matagot dans la thématique kawaï japonisante. Le petit panda est cette fois remplacé par des figurines de chatons, qui plairont forcément aux amateurs.
L’illustrateur Jérémie Fleury (Kauri, Peter Pan) commente:
« Partageant mon atelier avec trois adorables chats et étant très fan de l’esthétique japonaise, j’ai mis beaucoup de passion dans ce projet. Vous y trouverez des clins d’œil à la pop culture et une bonne dose de mignonitude pour que les joueuses et joueurs passent un moment convivial. Peut-être même que l’expérience vous donnera envie de voyager, car depuis que j’ai illustré Kyoto No Neko, je n’ai qu’une hâte : partir au Japon ! »