Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Geekvember #7 : You can make gold ?

De Geektober à Geekvember, tempus fugit, mais les jeux restent ! La sélection de références sur le mot toad/crapaud par la rédaction de Campustech

Toad, crapaud : les oeuvres que nous inspirent ces mots !

Tropico

Dans Tropico, tout un tas d’animaux ont décidé de vous mettre le cerveau à l’envers. Rouges, verts, bleus, jaunes… ils vont vous en faire voir de toutes les couleurs. Mémoriserez-vous qui du caméléon ou du papillon s’est montré le 1er ? Et entre coco et crapaud, savez-vous lequel était le plus présent ? Attention ça risque de chauffer dans la marmite ! Serez-vous assez attentif pour oser défier vos enfants à la mémoire fraîche dans ce jeu d’observation et de mémorisation ?

tropico

Mélanie.

Tatsunari, chevaucheur de crapaud

Pas beaucoup de crapauds dans Magic, on voit plus souvent des grenouilles mignonnes à souhait Là, on est sur du grooooos crapaud bien baveux. Son cavalier permet de créer une gentille grenouille 3/3 a chaque fois que vous lancez un sort d’enchantement. Sa capacité activée n’est pas en reste car elle rend ce chevaucheur et sa grenouille de compagnie uniquement blocables par des créatures avec le vol ou la portée. Le chevaucheur ailé et baveux risque de faire des misères à vos adversaires !

tatsunari

Thomas.

Le Crapaud

Eh non, pas de sorcière ou de prince. Juste ce méchant de seconde zone qui a mené la vie dure aux X-Men, même dans leur premier film. Il y a des pouvoirs mutants cools et d’autres que vous ne souhaiteriez pas avoir. Comment ne pas tourner mal quand on sait juste sauter très haut et attraper des trucs avec sa langue. Tiré d’un des compendiums du vieux jeu de rôle Marvel. Curieux de voir ce que vaut le nouveau Marvel Multiverse Roleplaying.

A lire :  Geektober jour 3 : Chemin

toad

Alex.

Aogaeru

Le personnage greedy mi-crapaud mi-homme gardien du pont dans le Voyage de Chihiro, symbole de la cosmogonie richissime de Yokai dans la culture japonaise. Des dragons-serpents à la Haku chez Miyazaki, aux Tanuki métamorphes de Takahata, en passant par les enfants-loups Ame & Yuki d’Hosoda, les oeuvres japonaises nourrissent l’imaginaire, élargissent les frontières du vivant et des hybridations.

aogaeru

Fred.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux