Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cyberpunk 2077 : recommencez le jeu sereinement après la maj et Phantom Liberty

Cyberpunk 2077 connaît une nouvelle jeunesse grâce aux mises à jour et au DLC Phantom Liberty. Voici un petit guide pour recommencer le jeu sereinement.
Cyberpunk 2077

Il y a du nouveau dans l’air ! Le jeu vidéo futuriste Cyberpunk 2077 s’est enrichi d’une nouvelle extension, Phantom Liberty, et d’une mise à jour 2.0. Après avoir exploré ces nouveautés et terrassé l’extension, il est temps de partager avec vous des astuces et des conseils pour les débutants. Dans cet article, Campustech va vous aider à mieux comprendre les nouvelles caractéristiques du jeu pour que vous puissiez l’attaquer sereinement. Pas de bavardage inutile, on attaque tout de suite !

Faut-il avoir joué au jeu initial pour se lancer dans Phantom Liberty ?

La réponse est non. Lorsque vous démarrez une nouvelle partie, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez commencer le jeu avant les événements de Phantom Liberty, au tout début de l’expérience Cyberpunk de base. Cette option ne vous fait sauter aucun contenu. Vous pouvez jouer à tout le jeu de base jusqu’à atteindre Phantom Liberty, qui est accessible en avançant dans l’histoire principale et en accomplissant une quête appelée “Transmission”.

Sinon, vous pouvez choisir l’option “Skip Ahead and Play Phantom Liberty”. Celle-ci vous permet de sauter directement à la partie de l’histoire où V commence l’extension Phantom Liberty. Tous les contenus, de l’extension et du jeu de base, sont entièrement disponibles à partir de ce point, alors n’hésitez pas à plonger directement dans le vif du sujet si vous le souhaitez.

A lire :  Starfield : devenez millionnaire en quelques minutes avec ce glitch méconnu

Le nouveau système de cyberlogiciels et sa capacité maximale

Dans votre menu de cyberlogiciels, vous remarquerez maintenant une barre qui s’accroît au fur et à mesure que vous montez de niveau, que vous gagnez des éclats augmentant votre capacité de cyberlogiciels ou que vous débloquez le perk “Edge Runner”.

Chaque cyberlogiciel a désormais un coût qui augmente cette barre. À cause de la capacité maximale, vous ne pourrez pas dépasser un certain point. Cela signifie qu’au début et en milieu de partie, vous ne pourrez pas avoir tous vos cyberlogiciels aux niveaux 4 ou 5. Vous n’aurez tout simplement pas assez de capacité.

Un conseil pour vous aider : priorisez. Chaque élément de cyberlogiciels est-il important pour votre style de jeu ? Avez-vous besoin d’une bonne pompe sanguine pour rester en vie, ou préférez-vous des bras plus puissants pour détruire vos ennemis ? Ou peut-être êtes-vous plus un joueur de hack rapide et avez besoin de plus de RAM ? En fonction de votre style de jeu, choisissez les pièces de niveau 5 qui vous sont les plus utiles, car vous ne pourrez pas tout utiliser en même temps.

capture decran 2023 10 17 143155

L’arbre de compétences Relic, un ajout crucial

Le nouvel arbre de compétences Relic offre une variété de perks massifs et même quelques nouveaux effets. Notez cependant que certains de ces perks nécessitent des cyberlogiciels spécifiques pour être utilisés. Par exemple, le perk qui améliore le cyberlogiciel de camouflage actif n’est utile que si vous avez ce cyberlogiciel équipé. Ne gaspillez donc pas vos points dans cette compétence à moins de l’utiliser déjà.

A lire :  Starfield : suivez ce guide pour installer des mods facilement

Assurez-vous également d’investir des points dans les perks qui améliorent les cyberlogiciels que vous utilisez actuellement. Par exemple, le perk “Weak Point” est probablement l’un des meilleurs à obtenir en premier, à moins que vous ne prévoyiez vraiment de vous concentrer sur le combat rapproché.

Les points de compétence pour cet arbre Relic vous sont donnés lors de certaines missions d’extension, mais ils sont aussi dans des postes de collecte dispersés autour de Dogtown.

relic skills

Le combat de véhicules, une nouvelle dimension du jeu

Le combat de véhicules a également été ajouté au jeu, rendant ces engagements beaucoup plus intéressants. Il existe des perks spécifiques dans plusieurs arbres de compétences différents qui renforcent votre véhicule et ses capacités de combat.

Il existe maintenant des vendeurs de véhicules auprès desquels vous pouvez acheter directement des véhicules. Ces véhicules ont des icônes indiquant le type d’armes qu’ils ont intégrées. Si votre véhicule a sa propre arme intégrée, vous pouvez passer d’une arme à l’autre en conduisant et tirer avec ces armes au lieu d’utiliser l’arme de votre personnage.

Des événements dynamiques pour pimenter le jeu

En plus des quêtes et des missions secondaires, vous pouvez maintenant tomber sur des événements dynamiques sous forme de largages aériens et de missions de courriers. Ces événements peuvent se produire de plusieurs façons différentes, ajoutant de la variété à votre expérience de jeu. Concernant les largages aériens, vous pouvez rencontrer des situations où vous devez reprendre le contrôle du largage, combattre pour l’obtenir ou encore tomber dans une embuscade après avoir récupéré le largage. Parfois, vous avez simplement de la chance et vous pouvez récupérer le largage sans rencontrer d’ennemis.

A lire :  Quiz Pokémon du vendredi : 7ème génération !

Quant aux missions de courriers, elles nécessitent de voler un véhicule marqué sur votre carte et de le conduire à un endroit précis, déclenchant souvent une poursuite et un combat de véhicules passionnant.

event cyberpunk

L’intégration de Phantom Liberty dans l’histoire de Cyberpunk 2077

Phantom Liberty est une histoire autonome qui se déroule pendant les événements du jeu Cyberpunk de base. Elle ajoute une fin supplémentaire à Cyberpunk, qui dépend des choix que vous faites pendant votre voyage à Dogtown. Mais il y a aussi des choix importants qui entraînent un tournant dans l’histoire. Ces choix ont un impact significatif sur votre expérience de jeu, en changeant la narration, les missions que vous effectuez, les endroits que vous visitez, les ennemis que vous combattez et la fin que vous obtenez.

Ce nouveau guide du débutant pour Cyberpunk 2077 et l’extension Phantom Liberty devrait vous aider à naviguer plus facilement dans ce monde futuriste et à profiter pleinement de votre expérience de jeu. Bonne chance dans ce monde cyberpunk, et que le meilleur pirate l’emporte !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux