Les entreprises qui choisissent YouTube comme canal de communication doivent se montrer très efficaces dans la création de leurs vidéos. En effet, comme sur les autres plateformes, les marques se livrent une rude concurrence en termes de positionnement sur YouTube. Afin de rendre ses vidéos populaires sur ce média, il faudra exploiter certaines astuces.
L’avantage d’acheter des vues sur YouTube
L’achat de vues YouTube est un moyen de rendre les vidéos visibles et populaires sur cette plateforme. Pour acheter des vues YouTube, certains sites proposent différentes formules à cet effet. Cette pratique présente de multiples avantages. Si vous visitez ce site, vous pourrez lire que le nombre de vues sur YouTube est une métrique déterminante dans la popularité d’une vidéo. De fait, plus une vidéo enregistre un taux de visionnage élevé, plus elle a tendance à remonter dans les suggestions et est visionnée par de nombreux utilisateurs. En achetant des vues, les marques, les entreprises et les influenceurs attirent davantage d’utilisateurs sur leur chaîne YouTube.
De la sorte, ils gagnent en popularité, puisque les internautes s’abonnent spontanément à leur compte. De plus, il faut savoir que YouTube a pour principe de promouvoir les vidéos avec un nombre important de vues. Avec l’achat de vues, les entreprises sont certaines de voir leurs vidéos être mises en avant par les algorithmes de YouTube. De plus, contrairement à ce que l’on peut penser, les vues achetées sont issues de réels utilisateurs et non des robots. Pour finir, l’achat de vues YouTube renforce la crédibilité sociale et augmente de 27 % les ventes et les conversions.
L’importance du contenu des vidéos
La popularité des vidéos créées sur YouTube dépend aussi du contenu mis en avant. En effet, les internautes utilisant ce média sont en quête de contenu à valeur ajoutée et de vidéos ludiques. La qualité reste alors un élément essentiel pour promouvoir ses vidéos sur YouTube. Pour la garantir, il est recommandé aux marques de créer leurs vidéos en s’alignant sur les tendances. De même, elles gagneraient à diffuser sur leur chaîne des vidéos dont la durée dépend de l’objectif visé. Pour des vidéos publicitaires, 3 à 4 minutes suffisent pour passer le message. Au-delà, le niveau de concentration des utilisateurs baisse. En revanche, s’il s’agit de vidéos orientées vers le conseil, de présentation de produit ou de vlog, il est possible d’aller jusqu’à 15 minutes, voire plus. L’important est de miser sur la qualité du contenu et de varier les angles de vue.
Travailler le référencement de ses vidéos YouTube
Pour une chaîne YouTube populaire, il est nécessaire d’utiliser les techniques de référencement de vidéo. En effet, tout comme Google, YouTube est un moteur de recherche, le deuxième d’ailleurs. Les utilisateurs y effectuent également des recherches, d’où l’intérêt pour les marques d’optimiser leur référencement en utilisant des mots-clés dans les titres et les descriptifs de leurs vidéos. De plus, les titres de vidéos doivent être accrocheurs, et les descriptifs complets.
Par ailleurs, il faudra aussi optimiser les sous-titres de vos vidéos avec des mots-clés et un champ sémantique bien défini. L’utilisation de vignettes mettant en avant une belle image extraite de la vidéo est aussi une bonne pratique à mettre en place. Il est de plus important d’insérer des mots-clés dans les tags et de partager les vidéos YouTube sur d’autres canaux digitaux.