débuter sur instagram

Comment bien débuter sur Instagram ?

Sommaire

Avec plus de 1,3 milliard d’utilisateurs, Instagram est devenu en quelques années un véritable tremplin pour les particuliers et les professionnels. Si vous venez de débuter sur la plate-forme, voici quelques conseils pour vous aider à vous démarquer des autres comptes.

Acheter des followers sur Instagram

Pour réussir sur ce réseau social, on doit augmenter le nombre de ses followers. La question qui se pose alors à n’importe quel débutant est : cela vaut-il la peine d’acheter des abonnés sur Instagram ? Cela est positif si l’achat est effectué intelligemment. En effet, si vous achetez des followers, il faut veiller à ce que cela soit une plus-value.

S’il y a une différence entre le nombre de followers et les interactions sur les posts, cela va sembler étrange pour les autres utilisateurs. Il y a un vrai risque de perte de crédibilité. Il est donc important de rechercher des services en ligne tels que Fastlikes, qui propose d’acheter des followers de qualité.

Multiplier la diversité de contenu Instagram

Pour acquérir rapidement de l’audience, on doit montrer une diversité de contenu. Cela ne signifie pas que l’on doit dévier de sa ligne éditoriale : il s’agit plutôt d’utiliser tous les formats de publications qu’Instagram a mis à disposition de ses utilisateurs. Il existe ainsi plusieurs manières de publier des images :

  • une image unique avec un rapport de 4:5 de préférence,
  • un carrousel avec 10 images au maximum.

Depuis quelques années, Instagram a introduit le format vidéo : il est possible de faire des vidéos grâce aux réels. Depuis quelque temps, la plate-forme met également à disposition du contenu grâce à IGTV. Rappelons-nous qu’Instagram vise une part des audiences de TikTok et YouTube, IGTV peut donc devenir à l’avenir de plus en plus important. Les diffusions en direct sont un outil très intéressant, surtout depuis qu’il est possible de faire des diffusions en direct à 4.

Cette diversité permet de toucher des communautés différentes, ce qui n’est pas sans importance pour la croissance d’un compte. De plus, les diffusions en direct sont enregistrées dans IGTV et deviennent un contenu vidéo utilisable par votre profil.

influenceuse instagram

Sur le même sujet :
Comment optimiser sa rédaction pour le web ?

Publier des visuels de qualité et en quantité

Instagram est un réseau social qui accorde beaucoup d’importance à l’esthétique des images. Si les images ne sont pas bonnes, il est difficile de se faire une place sur la plate-forme. De nombreux utilisateurs se plaignent de la mauvaise qualité des photos qu’ils publient sur Instagram. Certes, on peut utiliser des filtres, mais il est surtout possible d’améliorer la qualité des photos en investissant dans un smartphone avec un bon appareil. Il est également opportun d’utiliser des hashtags sous chaque publication. Grâce aux bons hashtags, on peut rapidement remarquer une nette augmentation du trafic vers son profil et trouver ainsi de nombreux nouveaux abonnés.

Il est aussi crucial de veiller à publier régulièrement du contenu sur son compte Instagram. Cela permet de garder le lien avec ses abonnés. Si un utilisateur prévoit une longue absence, il est recommandé de prévenir à l’avance son audience. Ainsi, ceux qui voudront s’abonner durant cette période sauront que l’absence de publication n’est que temporaire.

Sur le même sujet :
Comment se lancer dans le marketing digital ?