Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cities Skylines 2 : mes astuces pour devenir richissime en peu de temps

Quelques conseils pour devenir riche dans Cities Skylines 2, optimiser vos points de développement et votre statégie.
Cities Skyline 2 riche

Le monde des city builders est un univers passionnant, plein de défis et de récompenses. Aujourd’hui, je vais vous donner un coup de pouce pour exceller dans l’un des meilleurs jeux du genre : Cities Skylines 2. Alors, accrochez-vous et préparez-vous à construire la ville de vos rêves tout en nageant dans une piscine d’or !

Cities Skylines 2

Dans Cities Skylines 2, le joueur est invité à construire et gérer une ville, en gérant les infrastructures, les services publics, l’éducation, l’énergie, les transports et bien d’autres aspects de la vie urbaine. Le but du jeu est de faire prospérer sa ville, en satisfaisant les besoins des habitants et en gérant efficacement les ressources. Et pour y parvenir, un outil clé est mis à notre disposition : les points de développement.

Les points de développement

Les points de développement sont des récompenses que vous obtenez à chaque fois que vous faites progresser votre ville. Ils débloquent des éléments à utiliser dans votre ville, tels que des autoroutes, des grands axes routiers, des hôpitaux, des centrales électriques et des trains. Chaque niveau atteint vous offre des points de développement correspondant à ce niveau : un point au niveau un, deux points au niveau deux, et ainsi de suite.

Dès le début du jeu vous aurez des choix à faire. Vous pouvez soit chercher à engranger rapidement des bénéfices, soit opter pour une approche à plus long terme, en mettant l’accent sur la construction d’une infrastructure solide. Je vais vous donner quelques conseils pour chacune de ces approches.

A lire :  Remportez tous vos combats de Baldur's Gate 3 avec ces tips OP

La voie rapide vers la richesse

Si votre objectif est de faire rapidement de l’argent, je vous recommande d’investir vos trois premiers points de développement dans les centrales électriques. Commencez par la station de batteries d’urgence, puis la centrale géothermique : cela coûte trois points et c’est la centrale la plus efficiente pour exporter de l’électricité.

Ensuite, dès que vous atteignez le niveau trois, mettez des points dans le collège, pour vous assurer un approvisionnement régulier en travailleurs bien éduqués. Enfin, utilisez vos points restants pour acheter des aires de stationnement : augmenter les tarifs de stationnement dans une ville animée est un excellent moyen d’augmenter vos revenus.

La stratégie de l’infrastructure solide

Si vous préférez jouer sur le long terme et construire une infrastructure solide, commencez par les services routiers dès le premier niveau. C’est un excellent investissement en début de partie, car il vous fera améliorer vos routes et les optimiser à mesure que votre ville se développe. Et les routes dans Skylines 2 c’est la vie.

Au niveau deux, débloquez l’éducation. Avoir des habitants bien éduqués est une priorité, car ils paient plus d’impôts et permettent de maximiser l’efficacité de vos services et industries. Enfin, au niveau trois, investissez dans le stationnement et les grandes routes, pour planifier votre ville et commencer à importer et exporter des ressources à moindre coût.

Des astuces pour gagner de l’expérience rapidement

Vous voulez progresser rapidement ? Sachez que vous gagnez de l’expérience chaque fois que vous construisez quelque chose, que votre ville grandit et que votre population est heureuse. Vous pouvez donc essayer d’obtenir la croissance la plus rapide possible tout en gardant votre population satisfaite.

A lire :  Protégez la Super-terre dans Helldivers 2 !

Par exemple, chaque fois que vous construisez une petite centrale à charbon, vous gagnez 300 points d’expérience. Vous pouvez donc “farmer” de l’expérience en construisant et détruisant plusieurs fois ces centrales. C’est une méthode simple et efficace pour monter rapidement en niveau.

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour devenir riche rapidement dans Cities Skylines 2. N’oubliez pas que le plus important est de jouer intelligemment et de faire les bons choix pour votre ville. Alors, à vos marques, prêts, construisez !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux