Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cities Skyline 2 : bien commencer sa ville avec ces 12 conseils

Le city builder de génie revient ! Dans Cities Skyline 2, vous allez construire un mégalopole en partant de rien. Avant de commencer, jetez un oeil à ces conseils pour bien démarrer.
Cities Skyline 2

Le tant attendu Cities Skylines 2 débarque enfin sur nos écrans de PC. Cette nouvelle pépite du studio Paradox Interactive va donner des heures de divertissement en perspective à tous les passionnés de jeux de construction urbaine, et aux élus en manque de pouvoir. Mais avant de vous lancer tête baissée dans la création de votre mégalopole, prenez un instant pour parcourir ces 12 conseils pour démarrer du bon pied et de concevoir la cité de vos rêves.

1. Le choix de la carte de départ

Votre première mission, si vous l’acceptez, consistera à sélectionner la carte avec laquelle vous allez construire votre ville. Si chaque carte a son propre charme et ses spécificités, nous vous conseillons, si c’est votre première expérience sur Cities Skylines 2, de vous orienter vers la carte des Plaines Vastes. Riche en ressources et disposant d’un grand espace de construction, cette carte est également dotée de vents forts, idéaux pour vos éoliennes si vous préférez éviter les centrales à charbon en début de partie.

2. L’organisation de votre cité

L’une des premières choses à planifier est l’emplacement de vos zones industrielles et résidentielles. Séparez bien ces deux zones pour éviter que la pollution industrielle ne vienne dégrader la qualité de vie de vos habitants, et leurs poumons. Par ailleurs, n’hésitez pas à placer vos zones commerciales à proximité des zones résidentielles pour faciliter l’accès de vos citoyens aux commerces. Votre utopie capitaliste commence ici !

3. L’utilisation des outils de terrains

Pour construire une ville harmonieuse, n’oubliez pas d’utiliser les outils de terrain à votre disposition. Modelez le terrain à votre guise, montez ou descendez le niveau de vos zones afin de créer une ville unique. La colline de Bel-Air, le marécage de Nogent-le-Retrou, la plaine du Rohan de Louhans-Cuiseaux : votre monde sera unique !

capture decran 2023 10 25 215030

A lire :  GTA 6 : le PDG de Take Two lâche un indice sur la date de sortie du jeu

4. La conception de votre réseau routier

Les routes sont les artères de votre ville. Bien les agencer sera la mission de votre vie dans Cities Skyline 2 pour assurer une bonne circulation. La taille des routes, trottoirs or not trottoirs, sens de circulation, rond-points, sens uniques : c’est tout un apprentissage qui vous attend pour gérer les bouchons, qui arriveront très vite ! Utilisez les différents outils proposés par le jeu tel que l’outil de grille pour créer rapidement des zones de construction, ou l’outil d’élévation pour moduler la hauteur de vos routes.

Ce nouvel opus de Cities Skyline gère mieux les croisements et les élévations de route, vous verrez c’est beaucoup plus simple de gérer un réseau routier cohérent.

capture decran 2023 10 25 215056

A lire :  GTA 6 : tant pis pour les criminels, la police muscle son jeu

5. L’optimisation de vos services

Pour bien gérer votre budget, réduisez immédiatement la part allouée aux services dont vous n’avez pas immédiatement besoin. Par exemple, si vous produisez plus d’électricité que nécessaire, n’hésitez pas à diminuer le budget alloué à ce secteur. De même pour les hôpitaux ou les écoles : modulez le budget comme un vrai politicien : par la coupe ! Le service public c’est surfait, attention simplement à la jauge de mécontentement !

6. La gestion de vos taxes

Dès que votre ville atteint le niveau 2, vous avez la possibilité de jouer avec les taxes. C’est un excellent moyen de contrôler l’évolution de votre ville. Vous souhaitez attirer plus de résidents ? Baissez les taxes. Vous voulez freiner l’expansion industrielle ? Augmentez les taxes de ce secteur.

7. Le choix de votre source d’énergie

En début de partie, les éoliennes sont une excellente alternative aux centrales à charbon. Elles sont moins coûteuses à construire et à entretenir et ne produisent aucune pollution. De plus, elles rendront vos citoyens plus heureux. Par chance, le jeu ne gère pas l’intermittence de cette énergie, le vent est toujours là, et le facteur de charge à 100% ! Bien différent de la vraie vie, où énergies renouvelables et charbon vont souvent de pair…

8. Le maintien du bonheur de vos citoyens

Pour que votre ville prospère, veillez au bonheur de vos citoyens. Plus ils sont heureux, plus ils consomment et plus vos bâtiments se développent. Pour cela, assurez-vous qu’ils aient accès à de bons services de transport, à des espaces verts et à des services publics de qualité. Pas d’hôpital ? Un terrain de basket et ça repart !

9. L’utilisation des murs de soutènement

Les murs de soutènement peuvent apporter une touche esthétique à votre ville. Vous pouvez les utiliser pour créer des niveaux de hauteur différents dans votre ville, ou pour embellir les abords de vos routes en pente. Ces murs sont aussi bien cools pour gérer les fronts de mer et aménager vos accès à l’eau – ou pas -.

10. L’installation d’une station de radio

Ne négligez pas la station de radio. C’est un bon moyen d’améliorer le bonheur de vos citoyens. En plus, elle apporte une touche réaliste à votre ville. Et quoi de mieux que la variétoche pour juguler les crises sociales ?

capture decran 2023 10 25 215105

A lire :  Starfield : 10 erreurs que des joueurs ont regretté en débutant le jeu

11. La personnalisation de vos routes

En débloquant le point de développement “Services routiers avancés”, vous aurez accès à une multitude d’options pour personnaliser vos routes. Vous pourrez ainsi ajouter des marquages, des panneaux de signalisation et même des feux de circulation. La gestion des flux de population occupe un rôle central dans Cities Skyline 2, et une ville engorgée provoquera un tel mécontentement que cela freinera le développement de votre ville.

12. La gestion de vos performances

Si votre ordinateur peine à faire tourner le jeu, n’hésitez pas à diminuer la résolution de votre écran ou à désactiver certaines options graphiques comme le flou de mouvement ou la profondeur de champ. Le terrain est désormais immense dans Cities 2, essayer de contenir la mise au supplice de votre laptop pentium 3 + 2Mo de Ram !

Voilà, vous êtes désormais prêt à vous lancer dans la construction de votre propre métropole dans Cities Skylines 2. C’est votre ville, à vous de la modeler à votre image. Bon jeu à tous !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux