femme surveillant son domicile à travers l'application smartphone de sa caméra

Caméra de surveillance : pourquoi observer ses animaux à la maison ?

Sommaire

Si vous avez des animaux domestiques, vous savez à quel point ils peuvent être curieux et parfois destructeurs. Vous vous inquiétez probablement de ce qu’ils font lorsque vous n’êtes pas à la maison. Une caméra de surveillance peut vous aider à surveiller vos animaux et à vous assurer qu’ils restent en sécurité.

La caméra de surveillance : un outil pour surveiller mais aussi mieux comprendre les animaux domestiques

Elle peut être installée dans différentes pièces de la maison, selon les besoins de chacun. Elle est généralement placée dans la cuisine ou dans le salon, car ces pièces sont souvent les plus fréquentées par les animaux. Il est important de choisir un endroit où la caméra ne sera pas visible par les animaux, afin qu’ils ne se sentent pas surveillés. La caméra de surveillance peut être connectée à Internet, ce qui permet de la visionner à distance. Il est ainsi possible de surveiller les animaux depuis son ordinateur ou son smartphone.

La caméra de surveillance est un outil utilisé par les propriétaires d’animaux domestiques pour mieux comprendre le comportement de leur animal. En effet, elle permet de visualiser les agissements de l’animal lorsque celui-ci est seul à la maison et de déceler ainsi certaines anomalies comportementales. Certaines caméras de surveillance possèdent même des fonctionnalités avancées, comme la détection de mouvement ou la vision nocturne, qui permettent de mieux comprendre les activités de l’animal et d’être alerté en cas d’anomalie.

La caméra de surveillance est également un outil qui peut être utilisé pour la sécurité de l’animal, par exemple pour surveiller un chien qui est seul à la maison et qui pourrait être victime d’un cambriolage. Elle est utile pour vérifier si les animaux sont en bonne santé et si leur cage est propre et il est aussi possible de recevoir des alertes si quelque chose ne va pas, par exemple si l’animal est malade ou si sa cage est sale.

En effet, en permettant de surveiller les animaux lorsqu’ils sont seuls à la maison, il est possible détecter les signes de stress ou de maladie, ainsi que de garder un œil sur les animaux lorsqu’ils sont en contact avec d’autres animaux ou lorsqu’ils sont en train de jouer. Elle permet également de suivre les allées et venues des animaux et de détecter les intrus.

personne surveillant son domicile à travers l'application smartphone de sa caméra

Sur le même sujet :
Vidéoprojecteur home cinéma : 3 modèles pour un petit salon

Trois modèles de caméra de surveillance pour animaux

Eufy Solo IndoorCam


Caractéristiques
:

  • Vision de nuit
  • Détection de personne et animaux par IA
  • Alimentation 5V/2A, 6.7ft Cable
  • Enregistrement 24/7
  • Assistant connecté Alexa, Google assistant, Homekit
  • Utilisation intérieur uniquement
  • Stockage Local, cloud, NAS (RTSP)
  • MicroSD Non inclus
  • Champs de vision 360° horizontal, 96° vertical
  • Certification IP67
  • Prix : 49,99 €

Fonctionnalités :
L’IA intégrée à l’appareil détermine instantanément si un humain ou un animal se trouve dans le champ de vision de la caméra (détection faciale humaine uniquement). La qualité vidéo 2K permet de voir précisément l’intérieur de votre maison. Vous pouvez communiquer depuis votre caméra de surveillance Wi-Fi en parlant directement à toute personne qui passe, à travers l’audio bidirectionnel intégré à la caméra.

Lorsqu’un mouvement est détecté, la caméra se fixe et suit automatiquement l’objet ou la personne en mouvement. Vous avez également la possibilité de pivoter l’objectif horizontalement de 360° ou de l’incliner verticalement de 96° pour avoir une vue de toute la pièce.

Connectez votre caméra de surveillance Wi-FI intérieure à Apple HomeKit, l’Assistant Google ou Amazon Alexa pour un contrôle complet de votre surveillance. (HomeKit disponible via une mise à jour. En ouvrant HomeKit, les utilisateurs doivent ajouter le dispositif dans l’application Eufy Security et ensuite compléter le processus d’activation)

Installation et configuration
Vous êtes guidé à travers chaque étape de la configuration grâce à l’application, mais vous avez aussi une notice jointe. Il faudra scanner un QR code placé sous le socle pour que l’application se connecte à la caméra. Puis, il suffira d’allumer, appareiller la caméra en ajoutant le Wi-Fi, et l’installation sera complète ! Vous pourrez renommer votre caméra et l’ajouter à une pièce.

Pour l’installation, une fixation contre un mur ou même sur un plafond est possible. Tout est expliqué dans la notice mais aussi sur l’application. Vous pouvez également la poser sur un meuble ou autre, pas de nécessité de la fixer.

Sur le même sujet :
Colliers GPS pour chats : à quoi ça sert ?

Wyze Cam v3


Caractéristiques
:

  • Fonctionne à l’intérieur et à l’extérieur
  • Vision nocturne en couleur
  • Stockage local et stockage gratuit dans le cloud
  • Prise en charge d’Amazon Alexa, Google Assistant
  • Détection de mouvements, de personnes et de sons
  • Sirène intégrée
  • Prix : 30$

Fonctionnalités:
La Wyze Cam V3 est la troisième génération de caméras de sécurité domestique de la marque, et tout comme les modèles précédents, elle offre de nombreuses fonctionnalités pour son prix abordable.

En plus de la qualité vidéo 1080p, du stockage local, du stockage gratuit sur le cloud ainsi que de sa compatibilité avec les commandes vocales Alexa d’Amazon et Google Assistant, ce nouveau modèle est équipé de la vision nocturne en couleur, d’une fréquence d’images rapide, de la détection intelligente des mouvements et plus encore. C’est une caméra extra pour surveiller l’intérieur ou l’extérieur de la maison.

Installation et configuration
La Wyze Cam V3 est facile à installer. Il suffit de télécharger l’application pour smartphone, d’y créer un compte et de sélectionner l’icône “+” dans le coin de l’écran d’accueil. Puis, ajouter un périphérique, caméras, et choisissez la Wyze Cam V3 dans la liste qui apparaît.

Il faut ensuite simplement suivre les instructions pour brancher la caméra sur une prise de courant classique puis connecter à votre réseau Wi-Fi à l’aide d’un QR code.

Spotlight Arlo Pro 4


Caractéristiques :

  • Définition 2560 x 1440
  • Alimentation par batterie
  • Connexion Wi-Fi
  • Compatibilité Android, iOS
  • Angle de vision de 160 °
  • Haut-parleur
  • Prix : 249.99€

Fonctionnalités :
Totalement sans fil, elle inclut une batterie facilement accessible. L’Arlo Pro 4 a été faite pour résister aux intempéries et est certifiée IP65 ce qui permet de l’installer en intérieur comme en extérieur. Elle est équipée d’un capteur de 4 mégapixels avec une optique ultra grand-angle. Elle peut donc filmer jusqu’en 2560 x 1440 pixels et avec un champ de 160°. Pour améliorer la qualité en faible luminosité, l’Arlo Pro 4 propose une vision infrarouge ou une vision en couleur, assistée du projecteur embarqué.

Elle dispose d’un équipement audio complet avec un micro pour la détection de bruit, l’enregistrement vidéo et les échanges vocaux directs. La sirène propose un enchaînement de deux signaux avec un volume n’excédant pas 85 dB à environ 1 mètre, ce qui pourrait dissuader des intrus, alerter quelques voisins si vous êtes en appartement.
De nombreuses options sont disponibles dans l’application dédiée.

Installation
La caméra peut se fixer au mur ou au plafond, et tout le nécessaire est fourni (support, vis, cheville et une pièce pour solidariser). La caméra en elle-même est maintenue sur le support grâce à un aimant ce qui permet de l’orienter librement. Des encoches sont présentent pour pouvoir passer un câble de charge et laisser brancher continuellement. Elle se connecte directement à votre box wifi à l’aide de l’application de la marque Arlo et d’un QR Code à scanner.

Il est important de surveiller vos animaux à la maison pour de nombreuses raisons. Les caméras de surveillance peuvent vous aider à identifier les problèmes et à prendre les mesures nécessaires pour les résoudre. Les caméras de surveillance peuvent également vous aider à mieux comprendre vos animaux et à mieux vous préparer à leur réaction face à différentes situations.

Sur le même sujet :
R-Comment choisir la meilleure chaise de bureau ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp