Bonne nouvelle, la réimpression de Lorcana arrivera plus vite que prévu

Ravensburger accélère le rythme pour Disney Lorcana, annonçant une réimpression anticipée de son set initial et l'inclusion de la nouvelle extension Rise of the Floodborn dans ses plans.

Lorcana réimpression

La hype sur Lorcana est à son comble en France, où les précommandes du chapitre 2, Rise of the Floodborn, ont explosé. Ravensburger n’a pas anticipé le succès de son jeu à ce point, et il n’y a plus aucune carte disponible sur le marché. Face à cette demande croissante et à des étagères désespérément vides, Ravensburger, l’éditeur du jeu, passe à la vitesse supérieure. Réimpression anticipée du set initial et intégration de la nouvelle extension Rise of the Floodborn dans le planning de distribution, tout est mis en œuvre pour satisfaire la communauté grandissante de joueurs. Des annonces prometteuses et des perspectives intéressantes pour le JCC Disney Lorcana.

Un changement de planning stratégique

Ravensburger bouleverse son calendrier initial, promettant une réimpression du premier chapitre de Disney Lorcana plus tôt que prévu, et inclut l’extension Rise of the Floodborn dans ces plans ambitieux, selon Comic Book qui rapporte les propos de Ryan Miller. Cette initiative vise à résorber les pénuries de produits dans les boutiques de jeux locales et sur les plateformes de vente en ligne, répondant ainsi à une demande qui explose depuis la sortie du jeu en septembre.

Janvier 2024 en Europe

Les joueurs américains pourront mettre la main sur la réimpression et la nouvelle extension dès les fêtes de fin d’année 2023, tandis que les Européens devront attendre janvier 2024. Outre les boosters, des decks préconstruits et d’autres produits seront progressivement disponibles, offrant aux nouveaux venus une porte d’entrée idéale dans l’univers de Lorcana. Ces decks de démarrage fonctionnent très bien dans ma boutique, je l’ai constaté.

ryan miller

Lorcana cartonne

Si Disney Lorcana a connu un succès immédiat, la pénurie de cartes qui a suivi a quelque peu terni l’expérience des joueurs. La critique est pourtant élogieuse, le jeu plaît aux familles, tout comme aux habitués des TCG que ce soit Pokémon ou Magic, en passant par Yu-gi-oh ou Flesh&Blood. En ligne, la valeur des cartes grimpe, en témoigne cette vente sur Ebay d’Elsa, Reine des Neiges, pour 7000$ ! 

Face aux craintes d’une priorisation des plateformes en ligne, Ryan Miller de Ravensburger réaffirme l’engagement de l’éditeur envers les revendeurs indépendants, assurant qu’ils restent la priorité numéro un. Ce qui évitera au jeu de se retrouver uniquement joué dans son coin, cloisonnant l’aspect communautaire indispensable à la vie d’un TCG.

belle lorcana daisy duck

A lire :  Disney Lorcana : premières impressions sur les decks de départ

Rise of the Floodborn à l’horizon

L’extension Rise of the Floodborn sera disponible chez les revendeurs spécialisés le 17 novembre, suivie d’une sortie plus large le 1er décembre. Elle apportera 200 nouvelles cartes et un mot-clé inédit « Resist », avec une meta un poil plus sombre mettant en scène un Mickey Mouse maléfique. Je dis un poil parce que dire d’une meta qu’elle est sombre en jouant sur un playmat Winnie l’Ourson…

En tout cas le 17 novembre sera un raz de marée national pour Lorcana : les précommandes sont toutes full max réservées, et Ravensburger n’a pas été en mesure d’honorer la totalité des commandes des boutiques comme la mienne, comme ça s’était passé pour le chapitre 1. Et c’est vraiment dommage pour le marché européen de rater noël, en quelque sorte, avec des produits disponibles en quantité.

Mais l’engouement semble tel que le réassort de janvier marchera tout de même à fond.

lorcana rise of the floodborne lorcana rise of the floodborne

A lire :  Lorcana Chapitre 2 L'Ascension des Floodborn : les produits, les decks, les cartes !

Les joueurs peuvent désormais se réjouir à l’idée d’un accès élargi et facilité aux précieuses cartes Lorcana, et l’avenir s’annonce radieux pour ce jeu qui a déjà conquis le cœur de nombreux aficionados. Restez connectés sur Campustech pour suivre les évolutions du TCG Lorcana !


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : Rise of The Floodborn

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Lorcana Top 5 cartes chères Saison 2

Lorcana : Top 5 des cartes les plus chères du chapitre 2

Lorcana : Virana fait son entrée chez les méchants de Rise of The Floodborn

Dans la même catégorie :

Lorcana Ciel Scintillant

Lorcana s’envole vers le Ciel Scintillant, son chapitre 5 !

Lorcana Quête des Illumineurs

Menace des profondeurs : Lorcana lance une aventure coopérative avec la Quête des Illumineurs

Retour d'Ursula Lorcana

Le Retour d’Ursula : Lorcana vient d’annoncer son 4e chapitre qui sortira en mai

Lorcana S3 les terres d'encres

Mon avis sur les deux starter decks de Lorcana Saison 3 !

Le planning 2024 pour Lorcana vient d’être révélé : sets, tournois, nouveau jeu Prélude

Lorcana chapitre 3

Gros spoilers sur Lorcana Saison 3 Les Terres D’Encres ! La liste des cartes et lieux qui ont fuité…

lorcana terres d'encres chapitre 3

Lorcana Les Terres d’Encres : le troisième chapitre 3 sortira en février 2024

Blanche-neige Lorcana

Blanche-Neige croque la pomme de Lorcana et arrive dans le chapitre 2

Laisser un commentaire