La semaine dernière s’achevait le tournoi Burning Rabbit, un évènement Altered à 60 joueurs qui a réuni une bonne partie de la communauté des joueurs PACA. Et dans ce tournoi, je joueur Hork a ouvert un golden booster, reçu en récompense de ses perfs avec Treyst.
Un golden booster ?
Le golden booster est un booster de cartes issu d’un display kickstarter d’Altered. Il reste quelques-uns de ces displays, et avec l’organisation nous avions décidé de donner des boosters issus de notre dernière display KS. Très rarement, ces displays contiennent un golden booster : il s’agit d’un booster contenant 10 uniques et 4 foilers uniques !
Le joueur Hork, premier joueur Axiom dans le top du tournoi, a obtenu un petit pack de boosters en récompense, et l’un des ces boosters était un fameux booster KS ! Je l’ai même filmé en train de le recevoir…Voici ce qu’il a trouvé dedans !
Les uniques du Golden Booster
Issitoq, Yzmir
Le fameux bureaucrate Issitoq, très joué dans le Waru Ordis du set 1, empêche tout un côté d’avancer. Dans cette unique, il vous fait aussi piocher en effet flèche. Et c’est un après vous en le défaussant de la Réserve. C’est cher pour ce que c’est, une 4/4/2 pour 6, peut-être endormie ? Je pense que maintenant avec le set 3 ce n’est plus très jouable en compétitif, en revanche elle est très marrante en jeu chill.
Le mage danseur du Kadigir, Yzmir
Une carte maîtresse dans la meta Afanas du set 3, ce mage danseur unique est une 2/0/0 pour 2. En effet flèche il vous fait mettre une carte de votre main en réserve (ce qu’on ne veut jamais en Afanas avec les sorts) pour gagner un boost. Et il donne Fugace à un personnage ciblé lorsque vous jouez un sort. Mouais, la carte est injouable.
Gardienne Ordis, Ordis
Une 2/3/2 pour 4 qui crée en effet flèche deux tokens, un dans chaque expédition (comme la version rare, qui fait la même chose en étant une 1/1/1 pour 3). Mais celle-ci va gagner un boost pour chaque jeton créé, à condition d’avoir deux repères. Ca peut faire des bêtises avec les permanents comme le Mesektet, l’Armurerie mobile, le Transporteur dans un deck swarm token.
Vertéchine, Muna
Un gros thon Muna 7/6/7 pour 6, qui aura défenseur si vous avez moins de huit Orbes de mana. Et qui en effet flèche fait sacrifier un Personnage à chaque joueur. Je ne vois aucun monde où cette unique est jouable !
Légat du Monolithe, Ordis
Un petit bureaucrate comme on les aimait, 2/3/2 pour 3, qui vous fait ravitailler à condition d’avoir un Repère, et saboter après le Repos si son expédition n’avance pas. Et donner fugace en le défaussant depuis la Réserve. Mouais.
Athéna, Ordis
Encore une Unique Ordis, qui a un bon body, et qui est moins conditionnelle que la version rare d’Athéna. Il faut juste contrôler un repère pour lui faire perdre Fugace et la jouer à l’infini. Plutôt ok comme unique !
Parvati, Muna
On aime donner la statut Ancré dans Muna, Parvati le fait depuis la main, ce qui est moins bien que la rare qui le fait en flèche. Son autre effet est de faire piocher aux deux joueurs : pfff…pas ouf. Et son effet de défausse osef total dans Muna. Une unique pour caler une table !
Fille d’Yygdrasil, Muna
Je suis assez partagé sur cette unique Muna, dont le body est certes fou pour 2, mais qui fera piocher l’adversaire 3 fois, contre 2 pour vous. Alors peut-être que dans un deck super aggro Muna c’est marrant, mais je ne la vois pas être jouée.
Dracaena, Muna
Une Dracanena forte en plante c’est intéressant pour Muna ! La carte est assez centrale dans tout deck Muna, elle garde toujours son ancrage en effet flèche. Mais à midi au lieu de gagner un boost, elle fait ravitailler chaque joueur si il le souhaite. Nope ! C’est mort, on veut une Dracaena qui reste trois plombes sur le board et qui se booste, là elle fait ravitailler et perdre du CA pour Muna…
Ozma, Bravos
Assez intéressante cette Ozma, avec un gros spike à 3 en Montagne pour 1 de mana. C’est une après-vous musclé ! De la réserve elle vous fait potentiellement piocher. Je la trouve très marrante !
Voilà pour les 10 uniques de ce golden booster ! En avez-vous trouvé des bonnes que j’ai jeté sous le train en ratant un truc ?