Dans Altay : L’Aube de la Civilisation, quatre peuples anciens vivaient en harmonie avec la magie et la nature. Jusqu’au jour où les Hommes sont arrivés, apportant armes, savoirs et nouveaux idéaux. Prendrez-vous le risque de vous adapter… ou de résister ?
Quatre peuples face à l’invasion
Les Telluriens, Elfes, Petits Peuples et Peuples du Feu ont bâti Altay depuis des siècles. Mais l’arrivée des colons bouleverse tout : technologies inédites, armes puissantes, stratégies nouvelles. À vous de décider comment votre faction va réagir.
Du deck-building à la conquête de territoire
Altay mixe construction de deck, gestion de ressources et expansion sur un plateau modulable. Chaque joueur contrôle une faction avec son propre deck de départ.
- Produisez du bois, de la pierre, du métal et du savoir
- Étendez votre territoire ou défendez vos positions
- Recrutez de nouvelles cartes, issues des colons ou de votre peuple
- Débloquez des « réalisations » : des cartes puissantes et durables
Vos choix sur le terrain boostent vos cartes. La synergie entre plateau et deck est au cœur du jeu.
Trois niveaux pour faire évoluer votre peuple
Technologies et Merveilles permettent de faire progresser votre civilisation. Chaque niveau débloqué change votre style de jeu et rapporte des points de victoire. Une extension est incluse dans la boîte de base pour renouveler les parties.
Détails du jeu
- 2 à 4 joueurs
- 60 minutes par partie
- À partir de 12 ans
- Auteurs : Ole Steiness & Paolo Mori
- Illustrations : Pauliina Hannuniemi
Altay propose une vraie montée en puissance, avec des dilemmes à chaque tour. Serez-vous l’architecte d’une nouvelle ère ou le dernier rempart d’un monde ancien ?
Gigamic a signé ici l’une des sensations d’Essen 2024, qui sortira en septembre en VF. Le jeu est un peu redescendu en hype avec une note inférieure à 7 sur BGG. Mais Paulo Mori a-t-il déjà fait un mauvais jeu ? Non, je refuse d’y croire ! Et le travail de l’illustratrice est fantastique, alors que c’est son premier vrai projet dans le secteur ludique…Un jeu à surveiller !