Le crossover entre Magic: The Gathering et Final Fantasy se précise. Deux cartes viennent d’être révélées en avant-première, avec Squall, Rinoa et Barnabas en vedette.
Deux nouvelles cartes révélées avant la sortie officielle
Magic: The Gathering sortira le 13 juin un set complet dédié à l’univers Final Fantasy. Deux nouvelles cartes ont été dévoilées :
- A Promise Fulfilled – Light Up The Stage
- Barnabas Tharmr – Kraum’s, and Ludevic’s Opus
La première met en scène Squall et Rinoa de Final Fantasy VIII dans une illustration tirée du jeu. La seconde illustre Barnabas, antagoniste de Final Fantasy XVI. Les deux cartes utilisent le style Through The Ages, avec des visuels directement extraits des jeux.


Des rééditions aux visuels inédits
Ces cartes sont des rééditions de cartes existantes :
- Light Up The Stage vient de Ravnica: Allegiance (2019)
- Kraum’s, Ludevic’s Opus de Commander 2016
Mais elles reviennent avec des personnages et des artworks Final Fantasy.
A Promise Fulfilled – Light Up The Stage est une carte Sorcery avec le mot-clé Spectacle. Elle permet d’exiler les deux premières cartes de sa bibliothèque et de les jouer jusqu’à la fin du tour. Si un adversaire a perdu des points de vie, son coût tombe à un seul mana rouge.
Barnabas Tharmr – Kraum’s, Ludevic’s Opus est une créature Légendaire Zombie Horreur, avec Vol et Célérité. Elle possède aussi le mot-clé Partner, ce qui la rend idéale comme Commandant. Son effet de pioche s’active quand un adversaire lance un deuxième sort ou plus durant un tour.
Un crossover explosif à venir
Ces cartes sont taillées pour le format Commander. Mais surtout, elles annoncent un set qui revisitera toute la saga Final Fantasy à travers des cartes Magic. L’arrivée de cette nouvelle licence dans le programme Universes Beyond promet des clins d’œil nombreux aux fans de JRPG.