5 objets high-tech qui vont révolutionner 2023 : ne ratez pas le train de la technologie de demain

Sommaire

Vous êtes prêts pour une expérience high-tech à couper le souffle ? 2023 sera l’année où la technologie atteindra des sommets jamais vus ! Les objets high-tech qui vont révolutionner l’année à venir vont changer votre vie de manière radicale. Les casques de réalité virtuelle pour une immersion totale dans un monde virtuel, les écrans 8K pour une qualité d’image incomparable, les objets connectés intelligents pour une maison ultra-connectée, les ordinateurs portables ultra-minces pour une mobilité accrue, et les moniteurs incurvés ultra-larges pour une expérience visuelle immersive. Ne ratez pas le train de la technologie de demain et préparez-vous à vivre l’expérience de votre vie avec ces 5 objets incontournables !

Les casques de réalité virtuelle

Le casque de réalité virtuelle est un dispositif portatif qui vous permet de vous immerger dans un monde virtuel. Lorsque vous le portez sur la tête, il vous permet d’accéder à un espace en 3D interactif. Vous avez la possibilité d’interagir avec des objets, de communiquer avec d’autres humains ou de vous déplacer dans ce monde.

Vous avez le choix entre les casques autonomes, les casques connectés à un ordinateur ou à une console de jeux et les casques utilisant un smartphone. Les casques de réalité virtuelle sont utilisés pour jouer à des jeux vidéo. Selon une étude de Statista, l’utilisation de la VR est dominé par les jeux vidéo. Les résultats d’une enquête menée sur l’évolution de ce secteur a montré que cette industrie était de plus 372 millions d’euros en 2017 et pèsera plus de 2,2 milliards en 2024.

Il est possible d’utiliser les casques VR pour les activités suivantes :

  • visiter un lieu distant ;
  • organiser une réunion ;
  • étudier d’une manière plus immersive ;
  • s’entraîner grâce à la simulation ;
  • regarder des vidéos tournées en VR ou regarder un film comme au cinéma ;
  • visionner en direct une vidéo transmise par un appareil comme le drone.

casque de réalité virtuelle

Sur le même sujet :
Ordinateur portable Acer/Asus : quelles sont les principales différences ?

Écrans 8K

La résolution 8K est la dernière innovation technologique dans l’univers de la haute définition domestique. Les écrans 8K révolutionneront le quotidien des téléspectateurs. Ils offrent une expérience visuelle inédite avec une finesse de l’image poussée.

Cette technologie nouvelle génération est composée de 7 680 pixels horizontaux et de 4 320 pixels verticaux pour 33,17 millions de pixels au total. La résolution 8K est 16 fois plus détaillée que la résolution Full HD, 32 fois plus détaillée que la HD et 4 fois plus détaillée que la résolution 4K. Les pixels des écrans 8K sont tellement minuscules que vous ne pouvez pas les voir de près.

Les écrans 8K vous offrent des expériences inoubliables avec une clarté redéfinie, que ce soit pour jouer à des jeux vidéos ou pour regarder un film avec votre home cinéma. Ils vous proposent un réalisme extrême avec des images très détaillées.

écran résolution 8k

Objets connectés intelligents

Les objets connectés sont des objets qui peuvent échanger des données avec d’autres entités physiques ou numériques en utilisant internet. L’utilisation d’une connexion internet est l’atout majeur de ces objets. Ils peuvent échanger des informations brutes (objets connectés simples) et des informations construites (objets connectés intelligents). Ils ont aussi la possibilité d’analyser leur environnement (objets connectés autonomes).

Les objets connectés intelligents met la connectivité au service de leur utilisateur. Cette connectivité doit être en mesure d’apporter une valeur ajoutée à l’utilisateur en répondant à ses problématiques.

Les objets connectés intelligents tels que les montres et les bracelets de fitness facilitent votre quotidien. Les montres sont munies de capteurs tensiomètre capables de transmettre votre pression artérielle et votre rythme cardiaque à une application mobile.

Les bracelets fitness connectés intelligents permettent d’effectuer un suivi de vos activités physiques. Ces bracelets connectés sont utilisés pour :

  • compter les calories que vous avez dépensées pendant l’exercice physique ;
  • analyser vos cycles de sommeil ;
  • suivre le nombre de pas que vous avez réalisé en une journée (podomètre) ;
  • mesurer votre fréquence cardiaque.

Ils peuvent servir de coach virtuel pour vous motiver, pour vous inciter à bouger et pour rester en bonne santé.

montre connectée

Sur le même sujet :
Tout savoir sur l’appareil photo hybride Sony Alpha A6000

Ordinateurs portables ultra-minces

Les ordinateurs portables ultra-minces comme Chromebook vont changer la donne en 2023. Les ordinateurs portables ultra-minces ont de nombreux avantages qui en font des appareils très prisés sur le marché. Ces ordinateurs portables sont légers, fins, compacts, faciles à transporter et pas cher.

Chromebook est un ordinateur portable alimenté par le système d’exploitation Chrome OS. Il utilise le navigateur Web Chrome comme interface utilisateur principale. Les activités se font via cloud ou en ligne. Cela améliore l’efficacité et la vitesse du système de l’ordinateur. Les Chromebook utilisent des applications Web accessibles n’importe où et n’importe quand. Vous n’avez plus à installer des logiciels dans le stockage local.

L’utilisateur est invité à utiliser les applications bureautiques de Google (Google Docs, Google Sheets, …) et le stockage dans le cloud Google Drive. Vous pouvez y stocker vos photos, vos vidéos, vos documents et d’autres fichiers.

Leur poids et leur taille réduite sont des avantages clés. Légers et plus fins que les ordinateurs portables traditionnels, ils sont faciles à transporter et polyvalents : dans votre chambre, au café ou dans le train, un ordinateur aussi léger est utilisable partout. Pour les voyageurs, les étudiants ou les nomades digitaux, c’est un compromis idéal entre tablette et laptop.

Ces ordinateurs ont souvent des performances élevées. Les ordinateurs portables ultra-minces sont souvent équipés de composants de dernière génération, processeurs rapides, cartes graphiques haut de gamme et de la RAM (mémoire vive) en quantité suffisante pour gérer des tâches exigeantes : retouche photo, montage vidéo, jeu-vidéo…

Les ordinateurs portables ultra-minces sont souvent conçus avec des matériaux de haute qualité et des finitions élégantes, un gage de qualité de fabrication et une protection accrue contre les chocs et le transport en général.

Ces laptops ont aussi une autonomie de la batterie élevée, de haute capacité, ce qui leur permet de fonctionner pendant de longues heures sans avoir besoin d’être rechargés. Economes en consommation électriques, ils sont optimisés pour l’autonomie.

Les ordinateurs portables ultra-minces offrent une combinaison unique de portabilité, de performances, de design élégant et d’autonomie de la batterie, un combo très adapté pour les utilisateurs qui cherchent une combinaison de puissance et de mobilité.

chromebook

Sur le même sujet :
Sac à dos high-tech : les fonctionnalités surprenantes

Moniteurs incurvés ultra-larges

Les moniteurs incurvés ultra-larges ont gagné en popularité et se sont rapidement imposés sur le marché des moniteurs grand public et dans le monde high-tech. L’année 2023 connaîtra la sortie de nombreux modèles de ces écrans proposés par les géants de la technologie comme Samsung ou LG.

Les moniteurs incurvés ultra-larges offrent plusieurs avantages. Ils sont plus immersifs et couvrent mieux le champ de vision. Les écrans incurvés ultra-larges éliminent la distorsion et sont plus confortables pour les yeux. Les écrans incurvés ultra wide s’inspirent de la façon naturelle dont les humains voient le monde. Ils offrent à vos yeux une surface à regarder plus conforme à la manière dont nos yeux travaillent en trois dimensions et en profondeur.

Ils peuvent être utilisés pour travailler. Ils étirent les images horizontalement, ce qui crée de l’espace supplémentaire sur votre bureau. Marre de changer de fenêtre entre votre travail, Youtube et Twitter ? Avec un tel écran tout est affiché en même temps !

Ils offrent une meilleure qualité d’image pour jouer à des jeux vidéo, en vous garantissant un angle de vision constant. Les écrans incurvés ultra-larges vont révolutionner cette année par sa couche supplémentaire d’immersion. Ils contribuent davantage à augmenter le facteur d’immersion et votre champ de vision. Ils permettent d’avoir une expérience de jeu plus immersive.

moniteur incurvé ultra-large

Le train de la technologie de 2023 vous propose une multitude d’objets high-tech. Les casques de réalité virtuelle vous permettent de vous immerger dans un monde virtuel dans lequel tout est permis. Les écrans 8K ainsi et les moniteurs incurvés ultra-larges vous permettent de travailler, de jouer et de profiter de votre home cinéma avec une qualité d’image exceptionnelle. Les objets connectés intelligents et les ordinateurs portables ultra-minces faciliteront votre vie au quotidien. Lequel allez-vous acheter ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Articles avec les mêmes tags