Le Chocobo numéroté de l’extension Final Fantasy x Magic : The Gathering fait déjà l’objet de toutes les convoitises. La hype était déjà très haute avant la sortie du set, et maintenant elle est maximale. Rareté extrême, prime cash et chasse planétaire : tous les ingrédients sont là pour créer l’événement. Un magasin Canadien vous rachète votre Chocobo numéroté pour 30000$ Canadiens, soit environ 20000€.
Une carte presque impossible à trouver
Le Golden Chocobo est une carte numérotée, limitée à 77 exemplaires, présente dans l’extansion Final Fantasy x Magic qui vient de sortir. Seuls 77 exemplaires existeront dans le monde, et la chasse est ouverte. Il faut pour cela acheter des boosters collector, dans une display ou un bundle collector, pour espérer en trouver un.
Le magasin Taps Games s’est porté acquéreur de tout Golden Chocobo sérialisé, pour la modique somme de 30 000$ CAD. L’annonce a rapidement enflammé la communauté.
Tu veux mon Chocobo ?
Les cartes de la série Magic x Final Fantasy vont prendre une grosse valeur, c’est aujourd’hui quasi certain. Entre Cloud, Vivi et d’autres cartes qui chiffrent déjà à 150€, la série attire des joueurs et des collectionneurs. Dans ma boutique, les précommandes ont été monstrueuses, et les fournisseurs n’ont plus aucun produit en stock.
Les Univers Infinis cartonnent
Ce genre de crossover entre licences cultes et TCG cartonne chez Magic. Le Seigneur des Anneaux avait déjà constitué leur meilleure vente ever, et avec Final Fantasy on va peut-être la dépasser. Hasbro, détenteur de Wizards of The Coast, et par ailleurs en difficulté, presse probablement le citron Magic via ses actionnaires, afin de sortir ces collabs.
La prochaine qui sortira en fin d’année est centrée sur Spiderman, et quoi qu’on en dise elle va aussi se vendre par millions. Le curseur entre les ventes court terme et le sabordage de la franchise avec des collabs qui n’ont pas de sens reste à placer.
77 Chocobos contre un Anneau Unique
En attendant, la course aux Chocobos est lancée. Je trouve que le move est malin, celui de mettre 77 cartes sérialisées, contre une seule pour la collection Seigneur des Anneaux. Ca permet de vendre des cartes sur la durée, car même si 47 Chocobos sont trouvés en première semaine, il en restera 30. Les scellés de Magic x FF auront donc de la valeur même dans 10 ans, l’espoir de choper un Golden Chocobo restant d’actualité.
Ce qui n’est pas le cas de l’Anneau Unique qui a été trouvé très vite, mais qui aurait pu rester dans un booster paumé pendant 20 ans.