The Peak Team sera l’une des sorties de Matagot présentée en avant-première au Festival Essen Spiel 2025. Ce jeu coopératif pour 1 à 5 joueurs vous emmène dans une immense réserve naturelle, pour jouer un garde forestier avec une mission claire : explorer, observer et protéger.
Un gameplay coopératif basé sur le partage de cartes
Dans The Peak Team, les joueurs progressent sur une montagne divisée en plusieurs zones. Grâce à une mécanique de « reverse drafting », chacun attribue des cartes aux autres pour leur permettre de se déplacer sur les sentiers ou utiliser différents moyens de transport : à pied, en kayak, voire en hélicoptère. 3 moyens de déplacement qui rappellent le petit Trailblazers que j’aime beaucoup.
L’objectif : atteindre des lieux clés, observer la faune locale et remplir des missions avant d’être à court d’actions. Chaque joueur dispose de deux emplacements de mission, qu’il devra remplir pour réussir la partie avec ses coéquipiers.
Une progression en campagne avec niveaux et nouvelles règles
Peak Team est conçu pour évoluer au fil de plusieurs scénarios. Chaque mission introduit de nouveaux objectifs, des mécaniques inédites et une difficulté croissante. Le tout sans jamais perdre en accessibilité. J’ai pu voir le jeu sur table au dernier FIJ de Cannes, et je suis assez hypé par la proposition, en tant que fan de jeux coop.
Illustrations Crocotame et composants premium
Les visuels signés Studio Crocotame (Odin, Luz, Pina Coladice…) mettent bien en valeur l’univers naturel du jeu. Le matériel est de bonne facture, je l’ai vu à Cannes, mais le jeu sortira à un prix abordable autour de 30€. The Peak Team sera disponible en précommande sur IPA Game Shop avec retrait possible directement à Essen.