The Office n’est pas mort. Douze ans après la fin de la série, Peacock prépare The Paper, un spin-off qui change de décor mais garde le même ton. Caméras gênantes, collègues bizarres, humour absurde : tout est là, mais cette fois, ça se passe dans un journal local au bord du naufrage.
Un journal en galère
The Paper, c’est le retour de l’univers de The Office… sans Michael, Jim, Pam ou Dwight. L’équipe du faux documentaire change de décor : direction une rédaction en crise à Toledo, Ohio. Le journal s’appelle le Toledo Truth et il est au bord du gouffre.
Domhnall Gleeson et Oscar Nuñez en première ligne
Ned, l’éditeur idéaliste, est joué par Domhnall Gleeson. Esmerelda, la rédactrice en chef, par Sabrina Impacciatore. Et au milieu de ce bazar : Oscar Martinez, toujours comptable, toujours blasé, toujours incarné par Oscar Nuñez. Oui, le même que dans The Office. Et non, il n’est pas content de revoir l’équipe télé.
Qui est Domhnall Gleeson ?
Domhnall Gleeson s’est fait connaître dans des films comme Harry Potter (Bill Weasley) ou encore la saga Star Wars (Général Armitage Hux). Mais vous l’avez peut-être vu dans deux autres séries géniales :
- Run dans lequel un couple se remet ensemble suite à une vieille promesse de plus de 15 ans
- The Patient, dans laquelle il joue un psychopathe qui torture…Steve Carell
Qui est Sabrina Impacciatore ?
Révélée au grand public avec The White Lotus, Sabrina Impacciatore s’est imposée par son jeu intense. Actrice italienne reconnue, elle apporte ici une énergie nouvelle dans le rôle d’Esmerelda, cheffe de rédaction dépassée mais tenace. Son duo avec Gleeson pourrait bien devenir le cœur comique (et chaotique) de la série.
Objectif malaise
L’idée sera probablement de réussir à garder le ton et les malaises de The Office, en l’appliquant à ce nouveau bled américain et ce cast. Et c’est Greg Daniels (créateur de la version US) qui est aux commandes, avec Michael Koman.
Diffusion prévue en septembre 2025
Ca sortira aux USA en septembre 2025, et on ne sait pas encore quel network va en acheter les droits pour la France. Avec son mélange de têtes connues et de nouveaux personnages, The Paper tente un retour risqué dans la cosmogonie de The Office…J’ai très envie que ça marche !