Tesla supercharger V4

Une fuite sur twitter révèle les futures bornes Tesla Superchargers V4

  • CampusTech
  • tech
  • Une fuite sur twitter révèle les futures bornes Tesla Superchargers V4
Sommaire

Le constructeur américain Tesla développe actuellement sa prochaine génération de Superchargeurs : des bornes de recharge ultra-rapides pour les voitures électriques de cette marque. Une fuite montrant des croquis a été publiée sur Twitter.

Depuis 2012, le réseau de bornes Supercharger a été déployé aux États-Unis, puis il a été étendu dans le monde entier. Aujourd’hui, il existe plus de 35 000 stations de recharge rapide réparties sur 800 sites à travers le monde. C’est un bel exploit pour Tesla qui multiplie les ouvertures et qui possède le réseau de bornes de recharges le plus développé.

En France, on compte plus de 1 500 Superchargers. Ces Superchargers sont soit des stations de recharge V2 ou V3 avec une puissance respective de 150 à 300kW. Celle-ci pourrait être portée à 324kW avec une mise à niveau. Ce système serait d’abord disponible aux États-Unis, avant de l’être en Europe.

La nouvelle génération de supercharger en préparation

Mais ce n’est pas tout. L’entreprise d’Elon Musk développe actuellement une nouvelle génération de Supercharger. Il est connu sous le nom de V4, et Tesla n’a encore fourni aucune information. Nous savons en revanche à quoi ressembleront les nouvelles stations de recharge. Le plan d’une installation dans le Massachusetts a été divulgué en ligne, et il a été partagé par John Harris via Twitter.

M. Harris se décrit comme un professionnel des technologies de l’information mais, surtout, comme un bêta-testeur de la FSD (Full Self Driving), qui est la capacité de conduite entièrement autonome aux États-Unis. Son tweet doit en tout cas être considéré avec prudence.

Ces croquis montrent que les nouveaux Superchargers auraient un aspect très différent des versions V2 et V3. Cette fois, le style sera plus raffiné. Le trou au centre du totem semble disparaître, tandis que les lignes seront plus anguleuses . La borne devrait également devenir plus courte et plus haute. Selon Electrek, le nouveau chargeur ressemblera de près aux “Superchargeurs urbains” des grandes villes.

Sur le même sujet :
Comment trouver un lieu de réalité virtuelle à Aix en Provence ? : suivez notre guide

Une puissance qui atteint 350kW

Nous ne savons pas grand-chose des spécifications techniques des nouveaux Superchargeurs V4 pour le moment. Leur puissance passe – logiquement – à 350 kW, par rapport au V3. La marque a également déclaré qu’elle avait l’intention d’inclure un connecteur CSS à ses stations de recharge aux États-Unis afin qu’elles soient accessibles à tous les modèles électriques. Ce connecteur est déjà disponible en Europe.

Le câble serait légèrement plus long que les câbles actuels, d’après les photos. Cela facilitera l’accès au système pour les véhicules non-Tesla, dont les prises peuvent parfois être installées à l’avant. Nous devrons attendre et observer, mais Tesla communiquera probablement bientôt sur les nouveaux Superchargeurs.