smartphones pliables

Comparatif des meilleurs smartphones pliables en 2022

Sommaire

Depuis près de deux ans maintenant, les téléphones pliables sont la grande mode des smartphones, et si, au début, ils étaient surtout connus pour leur prix très élevé et leur fiabilité encore à vérifier, ils sont aujourd’hui beaucoup plus abordables et ont fait leurs preuves.

Découvrez avec nous les meilleurs modèles de smartphones pliables du moment. 

Samsung Galaxy Z Fold 3

Il s’agit sans aucun doute du meilleur modèle de smartphones pliables du moment. Le Samsung Galaxy Z Fold 3 est une version améliorée de son prédécesseur, le Samsung Galaxy Z Fold 2. Si ce dernier était déjà très performant, le Fold 3 promet encore plus de fonctionnalités. 

smartphone pliable

Fabriqué en aluminium et sécurisé grâce à un verre Gorilla Victus, le téléphone de chez Samsung a prouvé au monde sa solidité et sa robustesse. 

Doté d’une certification IPX8, le smartphone Z Fold 3 est étanche et peut être utilisé sous l’eau, mais il est aussi compatible avec le S-Pen, une nouveauté du modèle.

La nouvelle ligne de chez Samsung, Z Fold, est le successeur officiel de la gamme Note, très populaire il y a quelques années seulement. Cependant, cette nouvelle gamme offre tous les avantages de l’ancienne, en plus d’offrir des options inédites

Avec un écran plié de 6.2 pouces et une taille de 7.6 pouces (déplié), il s’agit de l’un des plus grands écrans du secteur. 

Par ailleurs, l’écran de ce modèle est plus lumineux et dispose de meilleurs contrastes que les précédents. Pour s’afficher en dessous de 2000 euros, ce téléphone a été lancé à 1800 euros, cependant, vous pourrez le négocier à 1700 ou 1600 euros actuellement.

Sur le même sujet :
Home cinéma : 5 produits pour transformer votre salon en salle de cinéma

Motorola Razr 

La marque Motorola a repris le nom de l’un de ses modèles phares, le Razr V3, très populaire entre 2000 et 2010.

Si la marque a connu une longue période de silence, elle a réussi à refaire son apparition sur le podium du secteur électronique grâce à ce modèle de smartphone pliable. 

Contrairement au Galaxy Z Flip ou Fold qui se ferment comme une tablette, le Motorola repose sur le système à clapet. Quand il est fermé, l’écran ne dépasse pas 2.7 pouces, mais une fois ouvert, il atteint 6.2 pouces.

Le SoC du nouveau Motorola est milieu de gamme, avec une puce Snapdragon et une fonctionnalité 5G. Ses performances sont assez satisfaisantes pour une utilisation normale. Cependant, elle peut être insuffisante si le propriétaire veut télécharger des applications ou des fichiers volumineux.

Galaxy Z Flip 3

Ce deuxième modèle de chez Samsung est très récent et succède, quant à lui, au Z Flip sorti en 2020. Déplié, sa taille est de 6.7 pouces, avec un écran de type OLED. L’écran plié est Always-On et d’une taille de 1.9 pouce, idéal pour l’affichage des notifications. 

En pliant le smartphone en angle droit et en activant une fonctionnalité dans les paramètres, vous pouvez diviser votre écran en deux en dédiant une partie aux applications, et une partie pour les contrôles (réseau social + clavier ou jeux vidéo + manette de contrôle). 

Il dispose de nombreuses caractéristiques intéressantes :

  • Snapdragon 888 et 5G ;

  • 8 Go de RAM ;

  • 128 ou 256 Go de stockage ;

  • Batterie 3 300 mAh.

Le prix de ce modèle est assez abordable par rapport aux autres smartphones de type pliable. Le Samsung Galaxy Z Flip 3 est disponible à 1000 euros environ dans sa version 128 Go et près de 1100 euros en version 256 Go. 

Sur le même sujet :
Comment trouver un lieu de réalité virtuelle à Aix en Provence ? : suivez notre guide

Nous espérons que cet article vous aura aidé à y voir plus clair au sujet des différents modèles de smartphones pliables disponibles sur le marché en 2022.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp