Accusez et défendez vos concitoyens pendant que vous traquez les sorcières de Salem. Agissez vite, avant que le complot ne vous retourne contre le vôtre. Salem 1692 est le prochain jeu dans la collection Façade Games localisée en France par Luck Duck Games, et ça sortira début octobre.
Chasse aux sorcières
Nous sommes en 1692 et c’est une période périlleuse pour vivre dans la ville de Salem, dans le Massachusetts. Un faux pas ou une accusation mal placée, et vous pourriez être la prochaine sorcière à être pendue. « Salem » emmène les joueurs dans ce monde périlleux et leur permet de revivre la tension, la politique et l’extrémisme religieux dont on parle encore 300 ans plus tard.
Un jeu ? Un livre ?
Comme toute la collection Façade Games, qui comprend (en France) Bristol 1350, Tortuga 1667 et Hollywood 1947, Salem 1692 est édité sous l’apparence d’un livre. Avec un fermoir magnétique et un matériel toujours aussi qualitatif, il complète bien la gamme déjà sortie.
Make a Witch
D’une servante à une mendiante, d’un fermier à un pasteur, vous pourrez incarner des personnages, et vous serez (ou non) du côté des sorcières. Vous pourrez accuser ou défendre les autres joueurs, jusqu’à un procès. Les villageois de Salem gagneront une fois toutes les sorcières démasquées.
Le sel du jeu réside dans les cartes pour défendre ou accuser les joueurs, et la confiance qu’ils s’accordent mutuellement (et donc les trahisons qui vont avec !).
Une carte noire, la nuit viendra pimenter la partie, puisque dès qu’une carte de ce type apparaît, les joueurs doivent fermer les yeux. Seule la team sorcière pourra les ouvrir et choisir un joueur à éliminer. D’autres cartes offriront support et soins entre villageois. Une autre carte noire, Conspiration, aidera les villageois pour débusquer les sorcières avant que la ville entière bascule dans les forces du mal.
Serez-vous accusé à tort d’être une sorcière ? Serez-vous le héros de Salem, celui qui a purifié du mal le village ?
Image à la une : bgg