un drapeau français en forme de nuage représentant l'hébergement français de sites internet

Quel est le meilleur hébergeur français ? OVH, O2Switch, Planethoster

Sommaire

Si vous recherchez le meilleur hébergeur français, vous avez sans doute déjà entendu parler des trois principaux acteurs du marché : OVH, O2Switch et Planethoster. Mais comment choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins ? Nous allons tenter de répondre à cette question dans cet article.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son hébergeur français ?

Lorsque vous choisissez un hébergeur, il est judicieux de prendre en compte plusieurs critères tels que la fiabilité, le support client, les fonctionnalités et les prix.

La fiabilité : Un hébergeur fiable doit être en mesure de garantir un uptime de 99,99%. Cela signifie que votre site sera accessible en permanence, sans interruption. De plus, un hébergeur fiable doit pouvoir offrir une bonne sécurité et une sauvegarde de vos données.

Le support client : Lorsque vous avez un problème avec votre site, il est primordial d’avoir un interlocuteur disponible pour vous aider. Assurez-vous que l’hébergeur que vous choisissez propose un support client efficace et disponible 24h/24 et 7j/7.

Les fonctionnalités : Choisissez un hébergeur qui propose les fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre site. Par exemple, si vous avez besoin d’un certificat SSL, assurez-vous que l’hébergeur que vous choisissez le propose.

Les prix : Le prix est un critère important à prendre en compte lorsque vous choisissez un hébergeur. Prenez le temps de comparer les différentes offres avant de faire votre choix.

un homme devant un ordinateur affichant une animation d'hébergement internet

Sur le même sujet :
Qu'est ce qu'un hébergement web sous linux ?

OVH

OVH est l’un des principaux hébergeurs français. Il propose une offre étendue de services, allant de l’hébergement mutualisé à l’hébergement dédié en passant par l’infrastructure as a service (IaaS). La société met également à disposition de ses clients des solutions cloud et une offre de registre de noms de domaine.

Elle dispose d’une infrastructure solide et fiable, qui a été testée à de nombreuses reprises. Ovh a été fondée en 1999 et est basée à Roubaix, en France. La société dispose d’un réseau mondial de data centers et est présente dans plusieurs pays, dont le Canada, les États-Unis, la Belgique, la Pologne, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Les avantages d’OVH sont nombreux : accessible, contrôle de toute la chaîne de valeur, simple et durable, multilocal et datacenters mondiaux, équipes locales, réversible, interopérabilité ouverte, pas de coûts de bande passante, transparence des prix et protection des données.

O2Switch

À la différence d’OVH, O2Switch est un hébergeur spécialisé dans les services cloud. La société propose notamment une offre d’hébergement dédié aux applications web (PaaS) et une offre d’infrastructure cloud (IaaS). Elle dispose également d’un registre de noms de domaine et met à disposition de ses clients des solutions de sauvegarde. En effet, O2switch réalise plusieurs archivages séparés de vos données vers des infrastructures différentes, ce qui vous permet de restaurer votre hébergement facilement depuis une interface simple.

O2switch créé et opère ses propres datacenters surveillés 24h/24 et 7j/7 avec de strictes exigences. Les offres incluent un WAF créé par les équipes de l’hébergeur pour assurer la sécurité de vos sites. Vous pouvez y installer de nombreux outils rapidement. Les principaux CMS, comme WordPress, Magento, Prestashop ou Joomla sont proposés en installation automatique.

Vous pouvez gérer vos extensions, vos thèmes ainsi que vos utilisateurs facilement. WPTiger, une interface exclusive et développée par o2switch, est intégrée et propose de nombreuses fonctionnalités semblables à celle de WordPress par exemple.

Sur le même sujet :
Comment fonctionne le netlinking ?

Planethoster

Planethoster est un hébergeur français qui propose des solutions d’hébergement mutualisé, dédié et cloud. La société se distingue notamment par ses prix attractifs et la large gamme de services qu’elle propose. Elle dispose également d’un support client efficace et disponible 24h/24 et7j/7. Planethoster a été fondée en 2002 et est basée à Montréal, au Canada. La société dispose d’un réseau mondial de data centers et est présente dans plusieurs pays.

Voici quelques fonctionnalités proposés sur Planethoster

Pour l’offre Hébergement web illimité : Multi-Sites + Sites illimités + 100% isolés, espace disque illimité, plateforme intelligente CMS, plusieurs versions PHP, Python, Node.js, Ruby, support 24/7

Pour l’offre Service dédiée et services Cloud :AutoPeakPower (APP), Infrastructure Évolutive Premium, 100% Infogéré par l’équipe 24/7, cPanel, PHP, MySQL, Apache et bien d’autres, jusqu’à 32 Cores CPU, 256GB RAM, 16 TB Disque Dur

En conclusion, il n’existe pas un seul hébergeur basé en France qui soit meilleur que les autres, tout dépend de vos besoins en termes d’hébergement ! Prenez le temps de comparer leurs offres et fonctionnalités, afin de choisir celui correspondra le mieux à vos attentes. Si vous vous sentez un peu perdu, il est possible de passer par une agence ou un développeur web qui proposent des offres qui comprennent généralement le choix de la meilleure plateforme pour vous.

Sur le même sujet :
Comment faire du netlinking ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp

Articles avec les mêmes tags