Les tournois Altered ce n’est pas que la gagne
Mon deck Treyst au tournoi Altered Burning Rabbit
Alors, pour le Burning Rabbit, mon premier « gros » tournoi sur Altered, j’avais à cœur de jouer mon Héros de prédilection à savoir Treyst. C’est évidemment un petit challenge car Axiom n’est sans doute pas à date la faction la mieux armée pour performer en tournoi.
Après pas mal de tests non concluants autour de la raffinerie, je suis finalement parti sur ce qu’on appelle un deck Cycle. Le principe : on installe un Ouroboros qui accélère les ravitaillements, et on blinde le deck de personnages avec un effet de support permettant de réactiver gratuitement la capacité de l’Ouroboros.
L’avantage majeur de cet archétype c’est de pouvoir très facilement creuser sa pioche afin d’aller chercher les cartes dont on à besoin à l’instant-T. Ainsi, il n’est pas rare pour moi de faire 5 ou 6 ravitaillements dans le même tour, jusqu’à trouver telle ou telle carte. Et ça tombe bien, car très souvent, j’ai besoin d’aller chercher mon Baku Unique ! Et le concernant, on peut clairement se fier à son apparence : c’est un véritable cauchemar 😱
Non seulement il permet d’obliger mon adversaire à défausser une carte de sa main, mais en plus, il fait apparaitre un Scarabot dans l’expédition de mon choix, à chaque fois qu’une carte quitte ma réserve. Autrement dit, à chaque ravitaillement, je me renforce un peu plus ! Ajoutez à ça ce que je trouve être l’une des meilleures communes Axiom du set 3 à savoir le Cabas à Scara (bug out bag) et on comprend mieux le nom que j’ai donné au deck : « l’Usine à Scarabot » !
Au final je suis très content de la façon dont le deck c’est comporté tout au long de la journée : très fun à jouer, il permet aussi d’aller chercher pas mal de victoires face à tout type d’adversaire. Je pense par contre qu’il existe un plafond de verre compliqué à franchir avec ce type de deck, en témoigne mon score (5-2) non suffisant pour passer le top cut…
Mais l’important n’est pas là ! Car le plaisir était au RDV. Et concernant le Burning Rabbit, je dois dire que tout était parfait. Gentillesse et efficacité des organisateurs, restauration, montant du PAF, confort de jeu, arbitrage, table de stream, récompenses, surprises… Difficile de faire mieux tellement rien n’était laissé au hasard ! J’ai désormais très hâte de revenir et je ne peux qu’encourager tout ceux qui lisent ces lignes à nous rejoindre la prochaine fois 😄 Mais attention, vous y croiserez surement des Scarabots…