Parmi toutes les cartes réimprimées dans le chapitre 9 de Lorcana, quelles sont celles qui étaient et restent fortes ? Je vais vous présenter mon top 5, en commençant par la 5ème jusqu’à la meilleure.
Le Règne De Jafar : Display 24 Boosters
Jafar s’est emparé de la couronne d’Hexasort et de l’île d’Archazia. Partez à l’assaut de son palais pour affronter les illusions du magicien et récupérer la couronne avant qu’il ne soit trop tard. Le chapitre 8 est enfin disponible, commandez dès maintenant sur Le Décompte, votre boutique en ligne dédiée.
Top 5
En cinquième position, j’ai choisi Belle – Mystique accomplie. Premièrement, la carte est juste magnifique, Ravensburger a eu raison de lui rendre hommage en faisant un playmat dédié.
Sinon de base c’est une 4/4 pour 5, encrable et qui peut s’Alter pour 3. Mais c’est sa capacité d’arrivée en jeu qui est incroyable, car elle permet de déplacer jusqu’à 3 dommages d’un personnage vers un autre personnage adverse. On peut donc “soigner” un de nos personnages pour bannir un personnage adverse, mais on peut également utiliser les dégâts d’un personnage adverse pour en finir un second.
Top 4
Ensuite, j’ai sélectionné l’une des meilleures cartes de la méta set 1-8, à savoir Robin des Bois – Champion de Sherwood. Il se joue principalement pour 5 encres, mais il peut s’Alter pour 3 et créer la surprise pour votre adversaire. Sa première capacité permet de gagner 2 éclats de Lore quand vous bannissez un personnage via un défi et la seconde permet de piocher une carte si jamais il est banni via un défi.
Robin permet donc de gérer le board adverse tout en continuant la course au Lore, ce qui est extrêmement fort.
Top 3
En top 3, j’ai choisi Stitch – Rock star. Un super personnage pour la couleur Ambre, car en plus d’avoir des statistiques très correctes (3/5 pour 6 ou Alter 4 avec une capacité de Lore à 3), il crée un moteur de pioche à lui tout seul. En effet, dès que vous allez jouer un personnage d’un coût inférieur ou égal à 2 vous pouvez l’épuiser pour piocher une carte.
Cela peut générer des tours incroyables où avec 4-5 encres on joue 3-4 personnages et on pioche autant de cartes. Dans une méta où la pioche semble critique, il se positionne comme une solution incontournable pour la couleur Ambre.
Top 2
En seconde position, j’ai sélectionné Hadès – Conspirateur infernal. Carte légendaire du set 1 qui avait été longtemps mise de côté, elle est revenue en force depuis le set 6 dans le deck Blurple (Améthyste/Saphir). Malgré son coût important, il permet de gérer directement un personnage adverse puis avec ses caractéristiques (3/6 et capacité de Lore à 2), il va pouvoir tenir le board et commencer ou finir la course !
Top 1
Le top 1 n’est autre que la meilleure chanson, à savoir : Plus ardent que le feu des volcans. Carte essentielle des stratégies Acier, on va continuer à la voir pendant un long moment selon moi. Pour 3 encres, vous choisissez un personnage et vous lui infligez autant de dommages que le nombre de personnages que vous avez en jeu. Cela permet donc de gérer n’importe quel personnage adverse dès qu’on a un minimum de board.
Ravensburger a eu la bonne idée d’ailleurs d’en faire une des cartes promotionnelles de Ligue, donc n’attendez plus et allez jouer dans votre boutique locale la plus proche.
Alors quel est votre avis concernant mon top 5 ? Est-ce que vous auriez mis les mêmes cartes ? Si non, lesquelles auriez-vous mises ? Dites moi en commentaires !
Le Règne De Jafar : Display 24 Boosters
Jafar s’est emparé de la couronne d’Hexasort et de l’île d’Archazia. Partez à l’assaut de son palais pour affronter les illusions du magicien et récupérer la couronne avant qu’il ne soit trop tard. Le chapitre 8 est enfin disponible, commandez dès maintenant sur Le Décompte, votre boutique en ligne dédiée.