Avec l’arrivée d’un nouveau chapitre il y a forcément des cartes existantes qui se voient améliorées. Je vous propose dans cet article un top 5 de celles qui bénéficient de l’arrivée du chapitre 10.
Top 5
En cinquième position, j’ai sélectionné La Fée Clochette – fée géante. Elle était incontournable lors des premiers chapitres de Lorcana notamment grâce à sa capacité d’infliger des dégâts à un autre personnage lorsqu’elle en bannit un via un défi. On pensait la revoir au sommet suite à son reprint dans le chapitre 9, mais finalement elle n’a pas trouvé sa place dans une méta trop rapide pour elle, mais avec l’arrivée du chapitre 10 elle refait surface.
En effet, elle va bénéficier de Cendrillon – rêve qui se réalise car grâce à sa capacité permettant de mettre une carte en encre à la fin du tour, la Fée Clochette va pouvoir arriver dès le tour 4 en jeu et cela change énormément la donne !
Top 4
En top 4, j’ai choisi Mickey Mouse – brave petit prince. Je trouvais cette carte très intéressante dès sa révélation au set 9, mais par manque de support d’alter intéressant il n’a pas été joué. Maintenant avec le reprint de Mickey Mouse – détective, je pense que ça va tout changer.
L’effet de Mickey Mouse – détective est que lorsqu’il arrive en jeu, on peut mettre la première carte de sa pioche dans sa réserve d’encre. On passe donc au tour 3 à 4 encres, puis au tour 4 si on encre on est à 5 et on peut alors immédiatement jouer le Mickey Mouse – brave petit prince en Alter sur le Mickey Mouse – détective pour profiter de ses 4 de Lores.
Top 3
Pour ce top 3, j’ai choisi Max Dingo – en tête du hit parade. Cette carte est extrêmement forte, mais comme je l’avais déjà dit lors de sa sortie au chapitre 9, sa puissance ne sera que croissante au fur et à mesure de la sortie des sets. Son effet permet lorsqu’il part à l’aventure de jouer gratuitement une chanson d’un coût de 4 ou moins depuis sa défausse. Du coup avec l’arrivée de la chanson Acier Foudroyant d’un éclair, il reçoit un énorme boost car il permet d’infliger 4 dégâts gratuitement à un personnage adverse.
Dans un deck Emeraude/Acier, en termes de cartes de gestion il aurait donc comme cibles potentielles : N’écoute que moi, Plus ardent que le feu des volcans, Pour les hommes et maintenant Foudroyant d’un éclair. Cela semble très fort sur le papier, maintenant à voir si un deck dans cette bicolorité va apparaître.
Top 2
En top 2, j’ai choisi Go Go Tomago – pile survoltée. Une carte qui donne des cauchemars à bon nombre de joueurs tant son impact sur la game peut être fort. Avec l’arrivée notamment du Chat de Cheshire – inexplicable, on peut facilement déplacer des dommages sur un personnage adverse puis ensuite jouer Go Go Tomago pour marquer 3, 4, 5 voire 6 éclats de Lore d’un seul coup.
Les joueurs vont forcément devoir jouer autour de cette carte et ne pas laisser de personnages avec trop de dégâts en jeu, voire même ne pas partir à l’aventure avec certains gros body (Hadès – conspirateur infernal, Vincenzo Santorini entre autres..) au cas où l’adversaire la possède en main.
Top 1
Et en top 1, je ne pouvais pas sélectionner d’autres cartes que le Prince Philippe – pourfendeur d’ennemis. Il n’a jamais aussi bien porté son nom de pourfendeur au vu de son impact sur les parties avec l’arrivée de la chanson Malin, Méchant, Vilain.
En effet, la combo est juste dévastatrice. Il suffit d’avoir le Prince Philippe – explorateur royal en jeu, il ne peut rien lui arriver car il est Hors d’atteinte. Puis dès qu’on a 6 encres, le Prince Philippe – explorateur royal chante la chanson Malin, Méchant, Vilain afin de placer un dégât sur tous les personnages adverses et pour 6 encres on Alter le Prince Philippe – pourfendeur d’ennemis afin de bannir tous les personnages adverses.
Si on arrive à avoir un autre personnage à côté on peut même se permettre de le faire chanter afin de partir immédiatement à l’aventure avec le Prince Philippe pour 3 éclats de Lore. Et une fois la combo utilisée, l’adversaire va avoir beaucoup de mal à s’en relever surtout que c’est un 6/6 avec Insaisissable et qui Lore à 3. La partie va donc rapidement être terminée à la suite de son arrivée en jeu.

Voilà pour mon top 5 des cartes des précédents chapitres qui se sont vues boostées par le chapitre 10. Dites-moi en commentaires si vous avez d’autres idées que je n’aurais pas eu.
