Une île mystique, des dragons menacés, et une mission royale : Dragonniers, la version française de Emberheart, arrive bientôt chez Super Meeple.
Sauvez les dragons, combattez les braconniers
Le pitch : « L’île d’Emberheart est le joyau de notre royaume, le dernier sanctuaire où les dragons vivent encore en liberté. Nous vivions en harmonie, unis par la confiance et des traditions ancestrales. Jusqu’à ce que de cruels braconniers foulent nos rivages. Quand nous avons compris leurs véritables intentions, ils avaient déjà ravagé notre village et commencé à capturer nos précieux dragons. Mais tout n’est pas perdu. Les plus grands champions du roi sont déjà en route pour nous rejoindre. Prêts à se battre à nos côtés. Libérez les dragons capturés et repoussez les braconniers vers leurs terres d’origine. Le jour approche où les rires, la musique et les battements d’ailes des dragons résonneront à nouveau sur Emberheart ! »
Dragonniers vous transporte donc sur l’île d’Emberheart, dernier refuge des dragons. La paix entre humains et dragons a été brisée par des braconniers, venus de terres lointaines. Le Roi envoie ses champions (vous) pour protéger les créatures mythiques, aux côtés des villageois.
Vous allez avoir des choix, comme envoyer vos groupes de mercenaires dans différentes zones de l’île, dans une pure mécanique de placement d’ouvriers. Vous pourrez recruter des héros dans le Hall de la Guilde et des mercenaires à la Taverne. Ou encore sauver des dragons capturés dans le camp des braconniers et d’autres piégés dans la Montagne.
Ces dragons libérés pourront être placés dans une réserve, ou être envoyés au combat à vos côtés. Mais il faudra aussi réparer les dégâts causés par les envahisseurs et en dernier recours, appeler à l’aide des ambassadeurs chez les Dragons.
Les mercenaires pourront être mieux équipés, et vous pourrez même assigner des dragons à vos héros pour en faire des guerriers surpuissants. Même vos dragons pourront être entraînés pour devenir plus forts ! Mais attention à ne pas trop s’exposer : les attaques et le Raid final des braconniers peuvent vous brûler. Trop de flammes, et vous le paierez en points de gloire.
Tous les champions ont le même objectif, mais seul le plus glorieux recevra le titre de Sauveur d’Emberheart.
Devenez l’Ambassadeur des Dragons
Après cinq manches, celui qui a cumulé le plus de Gloire remporte la partie et devient l’Ambassadeur des Dragons. Dragonniers s’annonce comme un titre un peu plus accessible pour un Mindclash. Le jeu est à tomber graphiquement (même si la thématique est usée jusqu’à la corde) grâce au talent d’Andrew Bosley (Everdell, Unconscious Mind, Mission Planète Rouge), et semble bien maîtriser son gameplay de placement d’ouvriers.