Nous allons voir ensemble la suite de l’histoire suite à l’arrivée du chapitre 8, puis nous regarderons les nouveautés en termes de licences et diverses surprises.
Le Règne De Jafar : Display 24 Boosters
Jafar s’est emparé de la couronne d’Hexasort et de l’île d’Archazia. Partez à l’assaut de son palais pour affronter les illusions du magicien et récupérer la couronne avant qu’il ne soit trop tard. Le chapitre 8 est enfin disponible, commandez dès maintenant sur Le Décompte, votre boutique en ligne dédiée.
L’histoire continue
Jafar a récupéré la couronne d’Hexasort et grâce à elle il s’est emparé de l’île d’Archazia, transformant ce paradis à l’aide de ses illusions en une immense forteresse menaçante. Le monde de Lorcana est en danger, plus rien ne peut l’arrêter. Il est temps de rassembler votre équipe de cambrioleurs afin de partir à l’assaut du palais de Jafar.
De redoutables épreuves vous y attendent, Jafar ayant créé des spectres étranges pour protéger sa forteresse. Il va falloir ruser pour les utiliser pour faire le bien. Mais attention, un seul faux pas et ils se transformeront en sable.
L’histoire prend donc un nouveau tournant avec l’avènement d’un nouveau grand méchant après Ursula lors du chapitre 4. Cette fois, le grand vizir est plus avide de pouvoirs que jamais et il faut lui retirer la couronne pour l’arrêter.
Les nouvelles licences
Avec le chapitre 8, c’est 202 nouvelles cartes qui rejoignent la collection Lorcana. Cette fois nous n’aurons le droit qu’à une seule nouvelle licence : Bambi.
Bambi arrive en plusieurs versions, tout d’abord une version Vanilla (sans texte) en Améthyste : un 3/2 pour 2 encres. Ensuite sa version légendaire, toujours en Améthyste, est très intéressante. En effet, quand il arrive en jeu il permet de gagner un éclat de Lore, et si l’adversaire joue un personnage il est alors renvoyé dans votre main. Grâce à lui, on va donc pouvoir mettre la pression à l’adversaire pour le forcer à jouer des personnages afin qu’il ne parte pas à l’aventure (3 en capacité de Lore) mais du coup tous les tours on va pouvoir faire un lore à distance.
On retrouvera la version légendaire en enchantée également, avec un dessin alternatif magnifique. Le rendu de l’illustration avec le foil est parfait, c’est l’une des plus belles cartes jamais sortie depuis le début de Lorcana.
Mais Bambi ne sera pas seul : ses amis Fleur, Panpan et Féline l’accompagnent également pour son arrivée. Fleur permet de regarder la carte du dessus de son deck à chaque fois qu’on joue un personnage, on peut alors contrôler ce qu’on pioche en décidant soit de la conserver sur le dessus soit de la mettre en dessous. Panpan est là pour booster la force d’un de nos personnages alliés. Puis Féline est là pour aller à l’aventure surtout quand elle se sent protégée, quand on contrôle le personnage avec la plus grande force, sa capacité de Lore passe de 1 à 3.
Enfin on notera également la présence de 2 actions liées à la licence : Duel en forêt et Batifolage. La première permet de booster la Force de tous nos personnages et de les récupérer en main s’ils sont bannis via un défi durant le tour. La seconde permet de protéger un de ses personnages en lui donnant la capacité Insaisissable jusqu’à notre prochain tour.
Des cartes combinatoires
Ce nouveau chapitre nous apporte une autre nouveauté : les cartes en triptyque ou en diptyque. En effet, certaines cartes peuvent combiner leur dessin pour n’en former qu’un seul, et Ravensburger a eu l’idée de génie d’enlever le cadre de ses cartes dans leur version Foil.
On va donc pouvoir assembler Néron et Brutus pour ne former qu’un seul dessin en foil.
Et on peut également le faire avec les 3 neveux de Picsou : Riri, Fifi et Loulou.
Le Règne De Jafar : Display 24 Boosters
Jafar s’est emparé de la couronne d’Hexasort et de l’île d’Archazia. Partez à l’assaut de son palais pour affronter les illusions du magicien et récupérer la couronne avant qu’il ne soit trop tard. Le chapitre 8 est enfin disponible, commandez dès maintenant sur Le Décompte, votre boutique en ligne dédiée.