Le très attendu Cities Skylines 2 fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie, alternant entre critiques négatives et satisfaction des joueurs. Quelles sont les principales nouvelles fonctionnalités et comment le jeu évolue-t-il avec le temps ? Je fais le point sur cette suite tant attendue.
Des fonctionnalités manquantes et une déception grandissante
Le lancement de ce titre a été marqué par des turbulences, entraînant la déception de nombreux joueurs. Beaucoup comptaient sur l’arrivée du modding pour pallier ces défauts. Les choses ne semblent pas évoluer comme prévu initialement. Les fans devront donc faire preuve de patience avant de voir certaines améliorations.
Turbulences lors du lancement du jeu
- Mauvaises performances avec un framerate catastrophique
- Des lenteurs de partout et des plantages
- Bugs dans les fonctionnalités de base
- Installation de tri des messages cassée
Un mod DLSS pour sauver les performances ?
En parallèle, devant les problèmes de performance rencontrés par certains joueurs, un mod apporte la technologie DLSS au jeu Cities : Skylines II, permettant d’améliorer sensiblement les performances malgré quelques imperfections. Ce mod, proposé par CaptainOfCoit, a permis à certains utilisateurs de gagner environ 10 FPS, soit plus de 50 % de gain pour certaines configurations.
CaptainOfCoit sauve la mise
- Technologie DLSS apportée au jeu
- Gains significatifs de performances (environ 10 FPS, ce qui est beaucoup quand de base on est à…5 FPS)
Comment réparer une installation de tri de messages cassée ?
L’une des déceptions majeures des joueurs est le bug de l’installation de tri des messages qui empêche cette fonctionnalité de fonctionner correctement. Des solutions ont été trouvées pour pallier ce problème en attendant un correctif officiel. Voici les étapes à suivre :
- Vérifier la taille et la position de l’installation de tri des messages
- Supprimer et remplacer l’installation concernée
Les nouvelles fonctionnalités appréciées par les joueurs
Malgré les défauts évoqués précédemment, Cities Skylines 2 n’a pas que des points négatifs. En effet, certaines nouvelles fonctionnalités ont été accueillies favorablement par les joueurs, tels que :
- Nouveaux modes de transport public (bus électriques, tramways, métros sans conducteur…)
- Améliorations dans la gestion des déchets et de la pollution
- Customisation des bâtiments et du terrain de jeu en général
Ainsi, malgré certains problèmes rencontrés par les joueurs, Cities Skylines 2 a apporté de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur.
Il est évident que Cities Skylines 2 n’est pas encore le jeu parfait rêvé par les fans. Néanmoins, avec l’intervention de moddeurs et les mises à jour à venir, l’avenir pourrait s’éclaircir pour cette suite tant attendue. Aussi, ne perdons pas espoir et continuons d’être patients afin de profiter pleinement de ces améliorations annoncées qui viendront, espérons-le, rapidement.