Apple Vision Pro : le casque fait un énorme buzz mais pourquoi n’est-il pas dispo en France?

L'Apple Vision pro a déferlé sur le web, avec des vidéos montrant des features assez incroyables. Mais quand sera-t-il disponible en France ?

apple vision pro france

Frédéric Domain

tech

Apple vient de retourner le cerveau de nombreux geeks et amateurs de technologie dans le monde avec l’Apple Vision Pro, le casque de réalité mixte qui fait sensation aux États-Unis mais qui se fait toujours attendre en France. Découvrez les raisons de son absence sur le marché français et les enjeux autour de ce bijou technologique.

La hype de l’Apple Vision Pro

L’Apple Vision Pro est le dernier-né des technologies de réalité mixte, promettant une expérience immersive hors du commun. Disponible depuis février 2024 aux États-Unis, ce casque suscite l’engouement des passionnés de technologie à travers le monde, malgré son prix exorbitant de 3500 dollars.

Cependant, malgré les vidéos virales et l’enthousiasme du public, l’Apple Vision Pro n’est toujours pas accessible en France. Pourquoi ce retard dans sa disponibilité sur le marché européen ?

apple wwcd23 vision pro eyesight 230605.jpg.large 2x
crédit photo : apple

Stratégie de lancement

La stratégie de lancement d’Apple est pensée pour garantir le succès de son produit. En limitant la vente initiale au marché américain, la société peut contrôler étroitement la distribution et s’assurer de la satisfaction des premiers utilisateurs. Cette stratégie implique aussi l’attente et joue sur le désir d’un objet hors de portée. Une technique de rareté qui a fait ses preuves en marketing.

Cette approche n’est pas unique à Apple. De nombreux fabricants de haute technologie adoptent une stratégie similaire, préférant tester le marché dans une région restreinte avant de s’étendre à d’autres territoires. Il est donc probable que l’Apple Vision Pro fasse son apparition en France dans le courant de l’année 2024.

Le prix de l’exclusivité

Outre sa disponibilité limitée, le prix élevé de l’Apple Vision Pro explique aussi son absence sur le marché français. Avec une conversion estimée à environ 4000 euros, ce casque de réalité mixte reste un investissement considérable, peu accessible au grand public, et au budget moyen des français. L’Apple Vision Pro se situe dans un marché de niche.

Pour démocratiser l’usage de la réalité augmentée, il faudra probablement attendre une version plus abordable, destinée à un public plus large. En attendant, les amateurs de technologie continueront de guetter l’arrivée de ce joyau de la réalité virtuelle sur le sol français.


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Dans la même catégorie :

Playstation portable

Un moddeur transforme une manette PS1 rare en console PlayStation portable

alternative artwork nintendo switch dock

Le dock de la Switch 2 sera-t-il une petite révolution ?

Earth-2 Nvidia

Earth-2 : Nvidia crée une deuxième terre virtuelle pour prédire le temps avec une IA

ps5 pro

PS5 Pro : une console surpuissante pour vivre l’expérience ultime sur GTA 6

server pc

Jeu vidéo : les avantages d’utiliser un serveur dédié

jeune femme gamer

Réduire le lag dans vos jeux : 3 problèmes courants et leurs solutions

Carte Graphique Nvidia rtx 3080

Guide d’achat : choisir la meilleure carte graphique 3080 pour vos besoins

Nvidia Geforce RTX 4090 Doom Anniversary

Pour Noël, gagnez une GeForce RTX 4090 pour le 30e anniversaire de Doom

Laisser un commentaire