Le chapitre 10, Lueurs dans les profondeurs, sort dans 1 mois. Il est désormais temps de se pencher sur les premières cartes et les nouvelles capacités de ce set.
Les nouvelles capacités
Boost
Boost est la nouvelle capacité principale de ce chapitre. La capacité Boost permet aux joueurs de mettre des cartes face cachée depuis le dessus de leur deck sous des cartes en jeu afin de débloquer des améliorations de statistiques ou de nouvelles capacités.
La capacité Boost possède un coût variant de 1 à 3 encres en fonction de la valeur inscrite sur la carte et elle ne peut être utilisée qu’une fois par tour maximum par carte possédant cette capacité.
Statue le jour
Statue le jour est la seconde capacité qui fait son apparition dans Lorcana avec ce chapitre.
Cette capacité apparaît sur l’ensemble des personnages Gargouilles de ce chapitre. Elle empêche de redresser ces personnages tant que leur propriétaire a 3 cartes ou plus en main, que cela soit via l’effet de début de tour ou via l’effet d’une carte (Sven par exemple). Cela représente les statues qui se transforment en pierre à la lumière du jour.

Les cartes révélées
Les cartes iconiques
On n’était pas sûrs d’avoir des cartes iconiques dans tous les chapitres, mais Lueurs dans les profondeurs en aura bien 2 nouvelles ! Première réaction : elles sont magnifiques, les jeux de lumière semblent incroyables, hâte d’en voir une en vrai.
La première carte iconique est une Ariel en Ambre. Les statistiques de base sont solides : personnage 3/4 pour 4 encres, encrable et qui Lore à 2. De plus, elle possède 2 capacités., la première étant Boost 1, et la seconde permet une fois par tour lorsqu’une chanson est jouée et qu’il y a une carte sous Ariel de pouvoir piocher une carte. Tout dans cette carte nous fait penser à un retour d’un deck chanson, mais peut être pas la combinaison de couleurs avec laquelle on était habitués (Steel Song – Ambre/Acier).
La seconde n’est autre que Hadès en Améthyste cette fois. C’est un personnage 3/4 pour 5, encrable et qui Lore à 1. Sa capacité principale permet, lorsqu’il arrive en jeu, de choisir un personnage adverse et son propriétaire a le choix entre : soit le mettre sous son deck, soit vous laisser piocher 2 cartes. Je trouve la capacité très intéressante, même si dès qu’il y a une condition qui doit être résolue par votre adversaire c’est tout de suite plus faible car votre adversaire pourra faire le bon choix en fonction de la situation. Si par exemple, on veut bannir un personnage adverse qui Lore trop vite, alors votre adversaire vous laissera piocher dans 100% des cas et si c’était votre seule solution pour ne pas perdre la partie elle sera foutue.


Les nouvelles licences
Avec cette extension, on a 2 nouvelles licences qui débarquent.
La première est Gargoyles et voici la première carte qui en est issue : Demona. C’est une carte légendaire, elle coûte 6 encres, a une capacité de Lore à 2 et ses statistiques sont 5/6. Quand elle arrive en jeu, elle épuise tous les personnages adverses. On pourra donc les défier, puis chaque joueur qui possède moins de 3 cartes en main pioche des cartes jusqu’à en avoir 3. Ce premier effet est très intéressant mais peut être à double tranchant, si on fait trop piocher notre adversaire. Et enfin, comme toutes les gargouilles, elle possède la capacité Stone by day qui l’empêche d’être redressée tant qu’on a au moins 3 cartes en main. Elle aura droit à sa version enchantée !
Et d’autres gargouilles seront bien présentes comme Goliath, Bronx ou Broadway par exemple.





La seconde est Taram et le chaudron magique. Pour cette dernière, on a 5 premières cartes qui ont été révélées.
La première est le Chaudron Magique qui sera un objet légendaire en Ambre. C’est un objet non encrable avec un coût de 3. Il possède deux capacités, la première permet en payant une encre et en l’épuisant de mettre une carte personnage depuis sa défausse sous le chaudron face visible. Et la seconde pour une encre et en l’épuisant, ce tour-ci vous pouvez jouer les personnages se trouvant sous le chaudron. C’est une carte très intéressante et qui pourra intéresser les decks aggro afin de construire une “seconde main” sous le chaudron afin de ne pas s’épuiser en fin de partie.

Les 2 suivantes sont des versions du Seigneur des Ténèbres en Améthyste, la première est tout simplement un personnage 2/2 pour 1. La seconde quant à elle est un personnage 3/4 pour 4 encres, mais qui peut s’Alter pour 2. Il a une capacité de Lore à 2, mais fournit surtout une capacité passive qui permet qu’à chaque fois qu’un de nos autres personnages est banni via un défi on peut renvoyer cette carte dans notre main puis se défausser d’une carte.


Et enfin les dernières sont liées à Tirelire, le cochon qui possède un don de vision. La première est Tirelire en personnage Saphir. Pour 2 encres, elle est 1/4, Lore à 1 mais quand elle part à l’aventure, permet de regarder la carte du dessus de son deck puis de la remettre soit dessus le deck, soit dessous. Et la dernière est une action en Saphir pour une encre qui permet de regarder les 4 cartes du dessus de son deck, d’en choisir une et de la remettre au sommet du deck, les autres sont mises sous le deck. Et il y aura également Gurgi !



Les autres cartes
5 autres cartes ont également été dévoilées lors du Lorecast.
La première est Mégara, une 3/4 pour 3, encrable et qui Lore à 1. Elle possède la capacité Boost 1 et tant qu’elle possède une carte sous elle alors elle gagne +1 en capacité de Lore et à chaque fois qu’elle est défiée chaque adversaire doit choisir et se défausser d’une carte. C’est une carte très intéressante qui pourrait rentrer dans les decks Vert agressifs.
Ensuite, on passe à Gaston en épique. Un personnage 3/3 pour 2, non encrable et qui Lore à 1. Il a deux capacités, Boost 2 ainsi que tant qu’il a une carte sous lui quand il part à l’aventure, un personnage adverse ciblé ne pourra pas défier au prochain tour et devra partir à l’aventure si possible.


Une nouvelle version de Robin des bois a également été révélée. C’est un personnage Acier 2/4 pour 4 encres. Il possède une capacité de Boost à 1, et à chaque fois qu’il part à l’aventure, s’il a une carte sous lui alors il inflige 1 dégât à jusqu’à 2 personnages ciblés. On retrouve les capacités “classiques” de Robin qui inflige des dégâts à distance à ses ennemis.
Un Simba fait son apparition en Ambre. Pour 7, il est 5/5 et Lore à 3. Il possède la capacité Boost 3 et à chaque fois qu’une carte est mise sous lui, vous pouvez révéler la première carte de votre deck, si c’est un personnage alors vous pouvez le jouer gratuitement et il arrive en jeu épuisé, sinon mettez la carte sous le deck. Simba aura d’ailleurs le droit à sa version enchantée.



Et ils ont révélé une nouvelle légendaire : Daisy Duck. Elle est 4/6 pour 6 encres, elle s’Alter pour 4 et possède 2 capacités. La première est Soutien, la seconde est tant qu’elle est épuisée les cartes qui entrent dans la zone d’encre des adversaires arrivent épuisées. C’est la première fois qu’on voit une capacité qui interagit avec la pose d’encre, et je trouve ça extrêmement fort !

Les cartes promo
Et enfin, ils nous ont révélé les cartes promotionnelles de ce nouveau chapitre.
On commence avec celles qu’on peut récupérer en boutique locale, elles sont au nombre de 4.
La première est Elsa, personnage 1/3 en Améthyste. Quand elle arrive en jeu, vous pouvez piocher une carte. Elle est sans rappeler la Maléfique du chapitre 1.

Ensuite, un nouveau Scar en Saphir, cette fois il est 6/5 pour 5, non encrable et avec une capacité de Lore de 2. Il possède Boost 2 et à chaque fois qu’une carte est mise sous lui, il donne -5 de Force à un personnage ciblé pour ce tour. On continue donc avec les capacités de diminution de Force en Saphir.

La suivante est Zeus, le dieu grec sera en Acier. Il est 2/3 pour 3 et à une capacité de Lore à 2. Il possède également la capacité Boost 2 et tant qu’il a une carte sous lui alors il gagne +2 en Force et +2 en Volonté : il devient alors 4/5 et sera très dur à gérer pour l’adversaire.

La dernière carte promo des boutiques est un lieu, The Great Illuminary. Pour 2, il a une volonté de 3 et une capacité de Lore à 1. Le coût pour s’y déplacer est de 1, et chaque personnage qui s’y trouve gagne la capacité : épuiser le personnage pour piocher une carte. A voir s’il devient une alternative à Dumbo, ou si cela reste un peu faible.

Ensuite ils ont également révélé, la carte promo de la saison. Ce sera Jasmine en Saphir, 2/5 pour 4, encrable et qui Lore à 2.Elle a deux capacités supplémentaires, la première est Boost 2 et la seconde lui permet à chaque fois qu’elle part à l’aventure si elle a une carte sous elle alors elle peut retirer jusqu’à 3 dégâts de chacun de nos personnages.

Et la dernière concerne les championnats de set, cette fois nous nous affronterons pour remporter Daisy ! La détective obtient une carte alternative avec un visuel très joli, hâte de voir le rendu sur le playmat champion.

Voici l’ensemble des annonces du chapitre 10 qui ont été dévoilées lors du Lorecast du 14/10. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous êtes autant hypé que moi concernant ce nouveau chapitre ? Dites moi tout en commentaires.

Le Règne De Jafar : Display 24 Boosters
Jafar s’est emparé de la couronne d’Hexasort et de l’île d’Archazia. Partez à l’assaut de son palais pour affronter les illusions du magicien et récupérer la couronne avant qu’il ne soit trop tard. Le chapitre 8 est enfin disponible, commandez dès maintenant sur Le Décompte, votre boutique en ligne dédiée.