Vous pourrez bientôt utiliser Whatsapp avec un seul compte sur plusieurs smartphones

Whatsapp a un gros défaut depuis longtemps : celui de ne pas pouvoir se connecter à un compte utilisateur depuis plusieurs appareils. Ce défaut est en passe d’être gommé, car désormais l’application de messagerie déploie la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages synchronisés sur plusieurs appareils. Avec autant de plates-formes de messagerie qui peuvent ... Lire plus

Frédéric Domain

web

illustration d'une jeune femme utilisant whatsapp sur son smartphone

Whatsapp a un gros défaut depuis longtemps : celui de ne pas pouvoir se connecter à un compte utilisateur depuis plusieurs appareils. Ce défaut est en passe d’être gommé, car désormais l’application de messagerie déploie la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages synchronisés sur plusieurs appareils.

Avec autant de plates-formes de messagerie qui peuvent permettre aux utilisateurs de se connecter sur plusieurs appareils, la grande question est de savoir pourquoi WhatsApp ne l’a pas autorisé avant. L’application vante une sécurité renforcée avec un cryptage de bout en bout, mais c’est clairement possible depuis un certain temps maintenant.

Des applications comme Telegram ont rendu cela possible depuis longtemps et il devient quelque peu frustrant de vouloir prendre un nouvel appareil pour utiliser WhatsApp et de réaliser que vous devrez choisir entre cet appareil et un autre. Surtout si vous avez un smartphone perso et un pour votre travail. C’était même devenu un frein à l’utilisation de Whatsapp comme client de messagerie.

Utiliser Whatsapp sur plusieurs smartphones

L’année dernière, WhatsApp a apporté la fonctionnalité de pouvoir se connecter sur d’autres appareils comme un PC, le téléphone de l’utilisateur étant une sorte d’hôte. Maintenant, ce cas d’utilisation s’étend avec WhatsApp qui lance maintenant la possibilité d’utiliser différents téléphones avec le même compte WhatsApp en même temps. Cette fonctionnalité a fait l’objet de beaucoup de taquineries et de rumeurs dans le passé, bien que ce déploiement officiel renforce la fonctionnalité pour les utilisateurs.

Selon WhatsApp, les utilisateurs pourront connecter jusqu’à quatre appareils supplémentaires autres que l’appareil d’origine, probablement sur Android et iOS. Ces téléphones se connectent aux serveurs indépendamment les uns des autres, ce qui coupe le besoin que l’appareil d’origine soit actif. Une sorte de sécurité sera implémentée, stipulant que si le périphérique principal est inactif pendant une longue période, tous les périphériques compagnons seront déconnectés. C’est certainement mieux que de désactiver votre ancien appareil chaque fois que vous vous connectez sur un nouveau.

Une connexion par code secret

La société propose donc une nouvelle alternative de connexion, qui vous permet d’entrer votre numéro de téléphone pour un code à usage unique, et vous permettra de lier des appareils supplémentaires. WhatsApp note que la mise à jour est déjà en cours de déploiement à l’échelle mondiale, la disponibilité touchant tout le monde « dans les semaines à venir ».

Soutenez le site avec un petit like et un petit partage !


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : whatsapp

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

A lire aussi :

whatsapp cesse de fonctionner sur ces telephones

WhatsApp cessera bientôt de fonctionner sur ces appareils iPhone et Samsung

utiliser whatsapp web sur son ordinateur

Whatsapp web : comment utiliser whatsapp sur un ordinateur ?

Dans la même catégorie :

redaction-memoire

Les obstacles fréquents pendant la rédaction d’un mémoire

maintenance web

Site WordPress : la maintenance indispensable à vérifier chaque mois pour éviter la catastrophe

Discord

RIP Skype, mort à 22 ans : Microsoft débranche l’icône des appels vidéo

famille devant la tv

Replay TV : comment ça marche, pour qui c’est utile, et comment bien choisir son service

8 jeux rétro

7 jeux rétro qui sont toujours excellents aujourd’hui

vps linux

Pourquoi opter pour un VPS Linux quand on lance un projet web ?

instagram

Surveiller ses enfants en ligne : outil de protection ou intrusion mal placée ?

Un enfant lit un journal

Un abonnement presse pour les enfants ? Le choix malin pour éloigner vos enfants des écrans

Laisser un commentaire