Un simple nom de build interne pourrait avoir mis le feu aux poudres chez les fans de Diablo 4. Depuis la sortie du jeu, ils réclament le retour d’une classe mythique… et il se pourrait bien qu’elle arrive plus tôt que prévu.
Un fichier qui parle trop
Blizzard met régulièrement à jour des versions internes de ses jeux, invisibles pour le public mais traquées par les curieux via certaines API. Cette semaine, l’un de ces builds de Diablo 4 a été repéré avec un nom pour le moins évocateur : « 2.5.Xpaladin.67961 ». Difficile de croire à une coïncidence, surtout quand on sait que la communauté réclame le Paladin depuis le lancement du jeu.
Un timing un peu flag
Ce build a été déployé alors que plusieurs influenceurs étaient invités chez Blizzard pour tester en avant-première des nouveautés mystérieuses. Le numéro « 2.5 » suggère qu’il s’agirait d’une version test pour une saison à venir, bien avant la sortie officielle du prochain DLC attendu en 3.0.
Le Paladin, un retour inévitable ?
Le Paladin est l’une des classes les plus populaires de l’histoire de Diablo : apparu dans Diablo 2, il a fait son retour dans l’extension Reaper of Souls de Diablo 3 et faisait partie du casting initial de Diablo Immortal. Malgré la présence de boucliers dans Diablo 4, cette classe emblématique manquait cruellement à l’appel, au grand désespoir des joueurs. Ce faux pas interne pourrait bien annoncer son grand retour dans Sanctuary.