Dans un premier temps, je vous propose d’analyser les cartes Alliés clés puis de voir les decklists.
Les Alliés clés
Je vais vous présenter selon moi quelles sont les 3 cartes clés du deck Alliés, Saphir/Acier.
La première est une carte du Règne de Jafar, c’est Jasmine – stratège fiable. C’est un personnage très solide (2/5) pour 4 encres, mais qui peut être joué dès le tour 2 en utilisant la capacité Alter sur une autre Jasmine. Sa capacité est essentielle dans le deck, à chaque fois qu’elle part à l’aventure on regarde les 3 premières cartes du deck et on peut mettre un personnage Allié dans sa main puis remettre les 2 autres sous le deck. Cela permet de piocher mais aussi de filtrer son deck, ce qui est doublement intéressant.


En second, j’ai choisi Prof – chevalier hardi. C’est un 1/3 pour 2, non encrable mais qui lorsqu’il est joué on peut défausser sa main pour piocher 2 cartes. Tout l’intérêt de la carte est de vider sa main en amont afin de défausser 0 carte pour en piocher 2 nouvelles. Encore une fois, c’est une carte qui fait du CA (card advantage) et donc elle est essentielle pour que le deck soit compétitif.
Et enfin, la carte essentielle selon moi c’est Scar – enfin roi. C’est un personnage avec de très bonnes statistiques (5/4) et qui donne un boost de 1 en Force à tous les alliés. Mais en plus de ça, à la fin de votre tour si ce personnage est épuisé vous pouvez décider de bannir un de vos personnages Allié afin de piocher autant de cartes que sa Force puis d’en défausser 2. Il permet donc par exemple de bannir un Lawrence pour piocher 5 puis défausser 2, et il y a bien d’autres exemples possibles.


Les decklists
J’ai trouvé 2 decklists qui ont fait des bonnes performances.
La première est une version plutôt midrange qui a fait 14ème à Mulligan Challenge #24. On y retrouve les cartes clés citées au-dessus associées à des cartes assez chères : Hadès, Fée Clochette et Vincenzo Santorini
Dans cette version on va donc essayer de stabiliser le board avec des personnages ayant de bonnes statistiques (pleakley, génie) pour ensuite pouvoir contrôler le late game et faire beaucoup de Lore très rapidement.

La seconde version de Harlan Sweete, lui a permis de faire un top 4 dans un tournoi. Cette version est beaucoup plus agressive avec notamment l’ajout de Nala. Cette dernière permet de faire beaucoup de Lore très rapidement, et afin de la protéger il a décidé d’ajouter de puissants remparts : Dame Gertrude et Bagheera.
Cette version a vraiment deux facettes complètement différentes et je pense qu’elle est très forte sur le play (en étant 1er joueur), mais qu’elle aura un peu plus de mal sur la draw (2ème joueur).

Voilà ma présentation du deck Alliés, qu’en avez-vous penser ? Est-ce que vous l’avez testé ? Si oui, quelles sont les cartes clés de votre deck ? N’hésitez pas à me répondre en commentaires.

Le Règne De Jafar : Display 24 Boosters
Jafar s’est emparé de la couronne d’Hexasort et de l’île d’Archazia. Partez à l’assaut de son palais pour affronter les illusions du magicien et récupérer la couronne avant qu’il ne soit trop tard. Le chapitre 8 est enfin disponible, commandez dès maintenant sur Le Décompte, votre boutique en ligne dédiée.