Le nouveau chapitre Lorcana, Givresort, sort ce week-end. Je vous propose de voir les produits et les licences qui arrivent avec lui.
Les produits
Tout d’abord nous avons le même package de produits que pour une extension classique, à savoir les displays, les boosters et le trésor des illumineurs. C’est le premier chapitre sans decks de démarrage, mais ils reviendront sous une nouvelle mouture pour le chapitre suivant.
Les nouveaux playmats du chapitre représentent Ariel – guerrière sonique et Maléfique – feu du dragon.
Petite nouveauté pour ce chapitre avec l’arrivée de 2 livres de collection, le premier sur les chapitres 1 à 4 et le second sur les chapitres 5 à 8. Vous y retrouverez des informations essentielles pour suivre votre collection, identifier les cartes clés et découvrir de nombreux détails et Easter eggs disséminés dans le jeu. Et on ajoute à cela un bloc notes de 160 pages, enrichi de 32 illustrations Disney, mettant en valeur l’univers enchanteur de Lorcana et ses personnages emblématiques.



Dans un second temps, nous aurons le droit à deux autres produits :
- un nouveau coffret découverte cette fois à l’effigie de Stitch avec un portfolio, une carte promo Stitch snowboarder et 4 boosters Givresort.
- un nouveau coffret qui met, cette fois, Balthazar Picsou à l’honneur. Il contiendra une boîte, des séparateurs, une carte promo Balthazar Picsou et 5 boosters provenant de différents chapitres

Les licences
Avec le chapitre 11, quatres nouvelles licences débarquent dans Lorcana.
La première était très attendue par les fans, il s’agit de Pocahontas. La princesse américaine rejoint l’univers de Lorcana avec tous ses amis : John Smith, Meeko et Flit seront notamment de la partie. Les cartes sont très belles et permettent de se projeter encore plus dans l’univers, notamment avec l’enchantée de la chanson mythique du dessin animé : l’air du vent !





Ensuite, il y a l’arrivée également de nouveaux animaux avec Rox & Rouky. Le renard est sous toutes ses formes : chétif, libéré et même enchanté ! Tandis que le chien de chasse sera en mode enfant et adulte. Mais ils sont bien entendus accompagnés d’autres personnages de la licence avec par exemple Twist, Dinky et Piqueur.





La troisième est un film de 1983 : Le Noël de Mickey. Dans ce film, Ebenezer Scrooge reçoit la visite du fantôme de son ancien associé, Jacob Marley qui tente de lui faire entendre raison : son comportement ne pourra jamais le rendre heureux. Il reçoit ensuite la visite successive de trois fantômes incarnant les Noëls passés, présents et futurs. On voit donc apparaître le mot-clé Fantôme qui retrouve la mécanique Boost des Lueurs du set précédent.


Et pour finir la dernière licence est Myster Mask, un peu moins connu en Europe mais qui cartonne aux USA. C’est une série avec un super-héros masqué qui lutte contre l’organisation F.O.W.L. (Forfaiture Obscure double Véreuse de Larcin). Il va donc permettre d’ajouter des interactions avec les mots-clés Super, Héros et Méchant !


Êtes-vous hypé par l’arrivée de ce onzième chapitre ? De mon côté c’est un grand OUI, et le timing est parfait avec une sortie en février pour un set dans un monde enneigé ! Dites moi ce que vous en pensez en commentaires.