Le chapitre 11 Givresort prévu pour début 2026 se révèle un peu plus avec les visuels des produits et les premières cartes.
Les produits
Les premiers produits de Givresort ont été révélés : la boîte de boosters, les boosters et le trésor des Illumineurs. On reste bien dans le thème neigeux avec ce blanc et ce bleu clair, ça va nous changer de Lueurs dans les profondeurs et ses teintes sombres.
La sortie du set est prévue le 13 février pour l’avant première (sortie en boutique locale) et le 20 février pour la sortie nationale.
Les nouvelles licences
Avec l’arrivée de ce chapitre, on connaît déjà 2 nouvelles licences qui rejoignent Lorcana.
La première avait été annoncée il y a un petit moment, c’est Darkwing Duck / Myster Mask ! Le justicier rejoint l’aventure pour lutter contre l’organisation FOWL et le terrible Bec d’acier. Hâte de voir quels personnages seront présents dans le chapitre.
La seconde n’est pas une nouvelle licence à proprement parler mais un nouveau personnage : Angel qui est issue de la série Lilo & Stitch. C’est un personnage emblématique de la licence, sa popularité auprès des fans de Disney est incroyable et c’est normal qu’on la voit débarquer dans Lorcana ! Hâte de voir ce que cette fameuse Expérience 624 nous réserve !
Les cartes révélées
Et voici ce qu’on attendait tous avec impatience, les premières cartes du chapitre 11.
Tout d’abord 2 cartes en Ambre : Angel et Stitch ! Angel est un personnage 2/2 pour 2, encrable et qui Lore à 1. Elle a Mélomane 3 mais c’est surtout sa première capacité qui est incroyable car si on n’est pas le 1er joueur alors elle coûte 1 encre de moins à jouer, on peut alors la jouer dès le tour 1 ! Un personnage Mélomane 3 au tour 1, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Cendrillon ?
Stitch quant à lui est 4/5 pour 5 encres, il est encrable et Lore à 2. A chaque fois qu’il part à l’aventure, si on possède au moins 2 autres personnages en jeu alors on peut piocher une carte. C’est une carte intéressante, à voir si elle trouvera sa place dans la Méta.
Les 2 autres cartes sont Myster Mask et Flagada Jones ! Myster Mask est un personnage 3/5 en Saphir pour 4 encres, il est non encrable et à une capacité de Lore à 1. A chaque fois qu’il part à l’aventure, on peut mettre un objet de sa défausse sous son deck, si on le fait alors on peut jouer un objet d’un coût inférieur ou égal à 5 depuis sa défausse gratuitement. Je pense que c’est une carte très intéressante dans les mécaniques Objet, notamment en Saphir, maintenant il reste à voir quels seront les objets qui pourront en profiter.
Flagada Jones quant à lui est un personnage 2/3 en Acier. Il coûte 2 encres, a une capacité de Lore à 1 et est non-encrable. Sa capacité principale se réalise en l’épuisant et permet de piocher une carte puis d’en défausser une, à moins d’avoir un personnage Myster Mask en jeu. On voit que Ravensburger continue de pousser les mécaniques liées par des thèmes et celle de Flagada Jones ne déroge pas à la règle.
Voici l’ensemble des annonces sur le chapitre 11 qui ont été dévoilées lors du Lorecast du 14/10. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous êtes autant hypé que moi concernant ce nouveau chapitre ? Dites moi tout en commentaires.
Le Règne De Jafar : Display 24 Boosters
Jafar s’est emparé de la couronne d’Hexasort et de l’île d’Archazia. Partez à l’assaut de son palais pour affronter les illusions du magicien et récupérer la couronne avant qu’il ne soit trop tard. Le chapitre 8 est enfin disponible, commandez dès maintenant sur Le Décompte, votre boutique en ligne dédiée.